Facebook Kaplan avoue avoir mélangé le personnel et le professionnel - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 octobre 2018

Facebook Kaplan avoue avoir mélangé le personnel et le professionnel



Alors que Facebook s’est toujours battu bec et ongles pour affirmer sa neutralité vis-à-vis de la politique, un récent incident risque de compromettre ses affirmations.

Le vice-président des politiques publiques mondiales de Facebook, Joel Kaplan, s’est permis de venir assister à la récente audience de confirmation du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême.

La présence du plus haut responsable politique de la plateforme à cet évènement partisan et le fait qu’il se soit assis juste derrière Kavanaugh ont été la source de vives critiques chez les salariés du réseau social.

La raison en est que ce magistrat, en plus d’être un candidat présenté par Donald Trump, a été accusé d’avoir commis des actes d’agression et d’abus sexuels.

Face à cette montée de tension, l’exécutif de Facebook a décidé de crever l’abcès lors d’une réunion plénière hebdomadaire qui a eu lieu le 5 octobre.

Kaplan déclare qu’il aurait dû prévenir la direction

Kaplan n’est plus un nom méconnu dans le domaine des réseaux sociaux. Il est intervenu dans plusieurs débats politiques au cours desquels il a défendu la position du réseau social en matière de réglementation, de confidentialité et de modération de contenus.

Toutefois, sa présence lors de l’audience de Kavanaugh a préoccupé certains employés du service, particulièrement par la manière dont le public pourrait interpréter cet acte.

Le réseau social a connu des hauts et des bas pour convaincre les utilisateurs de sa neutralité. C’est pourquoi Mark Zuckerberg et son chef d’exploitation, Sheryl Sandberg, ont laissé Kaplan s’exprimer sur son geste lors de la réunion plénière hebdomadaire.

Selon des sources proches du dossier, le responsable a avoué avoir eu tort de ne pas avoir alerté la direction de Facebook avant de se rendre à l’audience.

Kavanaugh est un ami proche de Kaplan

Des personnes proches de l’affaire, mais souhaitant garder leur anonymat ont déclaré que Kaplan n’a pas regretté sa présence auprès de Kavanaugh.

Il a expliqué que le juge était un ami proche et qu’il a, par ailleurs, participé à plusieurs événements pour le soutenir.

Concernant l’activité politique des travailleurs, les règlements de Facebook stipulent que « Les employés doivent séparer cette activité du travail et ne jamais déclarer que de telles activités sont menées au nom de Facebook. »

Bien que Zuckerberg et Sanderberg ont déclaré que l’entreprise devait être tolérante vis-à-vis des opinions politiques, ils ont également ajouté que les employés devaient considérer les conséquences de leurs actes sur la société.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Andy sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook Kaplan avoue avoir mélangé le personnel et le professionnel Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:29 Rating: 5 Alors que Facebook s’est toujours battu bec et ongles pour affirmer sa neutralité vis-à-vis de la politique, un récent incident risque...



Aucun commentaire: