iOS 12 - Apple protégerait à nouveau les iPhone contre les boitiers GrayKey - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 octobre 2018

iOS 12 - Apple protégerait à nouveau les iPhone contre les boitiers GrayKey



La bataille se poursuit entre Apple et Grayshift, la firme derrière les boitiers GrayKey qui permettent de forcer les iPhone. Selon Forbes, la firme californienne serait parvenue à protéger l'accès de ses smartphones sous iOS 12. Pour autant, la méthode employée reste mystérieuse -et pour cause.

D'après des personnes proches de Grayshift, les protections déployées par Cupertino bloqueraient les attaques par force brute menées par les boitiers sur les iPhone . Elles ne permettraient que des extractions partielles, à savoir des fichiers non chiffrés et certaines métadonnées, comme la taille et la structure des dossiers.

Déjà en juin dernier, Apple avait mis au point le blocage -sous iOS 12- du port Lightning/USB après une heure sans déverrouillage, mais Grayshift avait rapidement annoncé avoir trouvé une parade.

Mais, les autorités semblent optimistes, comme le capitaine de police John Sherwin (Minnesota), qui déclare à ce sujet : « avec un peu de temps, je suis sûr qu’une «solution de contournement» sera élaborée… et que le cycle se répètera. Quelqu'un construit toujours un meilleur piège à souris, que ce soit Apple ou quelqu'un qui essaie de contourner la sécurité des périphériques ».

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iOS 12 - Apple protégerait à nouveau les iPhone contre les boitiers GrayKey Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:49 Rating: 5 La bataille se poursuit entre Apple et Grayshift, la firme derrière les boitiers GrayKey qui permettent de forcer les iPhone. Selon For...



Aucun commentaire: