Microsoft rachèterait le studio Obsidian : Kotor II, Pillars of Eternity - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 octobre 2018

Microsoft rachèterait le studio Obsidian : Kotor II, Pillars of Eternity



Microsoft est en train de se constituer une véritable armada de studios first party propriétaires; quelques mois après le rachat de Ninja Theory (Hellblade), le géant américain mettrait la main sur Obsidian Entertainment, un studio à qui l’on doit des RPG extrêmement fignolés comme KOTOR II, Fallout : New Vegas ou bien encore Pillars of Eternitys.

Le site Kotaku nous informe que Microsoft se serait rapproché du studio et évaluerait deux options, soit un investissement financier important ou bien alors un rachat pur et simple.

Pour Obsidian, le chéquier sans fonds de Microsoft sera sans doute perçu comme une belle aubaine; le studio avait en effet frôlé la faillite en 2012, avant de relever la tête suite au succès de Pillars of Eternitys.

Avec autant de studios dans sa besace, Microsoft pourra en tout cas doter sa prochaine console d’une belle pelletée d’ « exclus », et ainsi mieux lutter contre un Sony qui a multiplié les titres exclusifs de qualité pour sa PS4. La guerre PS5, Xbox One X2 se déroulera t-elle à armes égales ? Microsoft semble pour le moins se donner les moyens de ses ambitions.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Microsoft rachèterait le studio Obsidian : Kotor II, Pillars of Eternity Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:07 Rating: 5 Microsoft est en train de se constituer une véritable armada de studios first party propriétaires; quelques mois après le rachat de Ni...



Aucun commentaire: