nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
19 octobre 2018

nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde



4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Le nouveau Hootsuite / We Are Social pour le quatrième trimestre sur l’état de l’internet mondial a été publié. On y apprend notamment que nous sommes désormais prêt de 4,2 milliards d’utilisateurs sur internet, grâce notamment à des millions de personnes qui sont allées pour la première fois de leur vie sur le web en Afrique et en Asie du sud-est au cours de ces derniers mois.

4,2 milliards d’internautes connectés à internet dans le monde

La plupart de ces nouveaux utilisateurs se connectent à internet via un appareil privilégié : le smartphone. On compte plus de 5,1 milliards d’êtres humains en possession d’un mobile désormais, qui se démocratise même dans les pays les plus pauvres. Tous ne permettent pas d’accéder à internet, mais cela reste un bon début.

Les réseaux sociaux restent les services particulièrement privilégiés par les utilisateurs. On recense 3,4 milliards d’internautes qui se connectent à au moins une de ces plateformes. Et là encore, l’importance du smartphone se fait ressentir : nous sommes quasiment 3,2 milliards à utiliser cet outil pour accéder à Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et compagnie.

Mi-2018, Instagram atteignait le palier des 1 milliard d’utilisateurs. Mais le champion en la matière, même si sa croissance a chuté, est bien sûr Facebook, qui a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs dès 2017.

Entre septembre 2017 et octobre 2018, le nombre d’internautes a augmenté de 7% et celui d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux de 10%. Fait intéressant, les mobiles perdent en parts de marché sur la période (-1%), tout comme les tablettes (-5%). Alors que celle des ordinateurs (fixes ou portables) grimpe de 2%.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:58 Rating: 5 4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smart...



Aucun commentaire: