Un responsable de Porsche a donné une idée du prix de base de la Taycan, le première Porsche 100% électrique.
Si l’on sait tout (ou presque) de la première Porsche électrique, le Taycan, il restait une inconnue : son prix. Depuis aujourd’hui, nous avons aussi une idée assez précise de son prix de base.
La Taycan moins chère qu’une Panamera ?
C’est le responsable en charge du développement de la Taycan, Robert Meier, qui a déclaré à Auto News Europe « Nous attendons un prix quelque part entre un Cayenne et une Panamera« . Considérant le fait qu’aux États-Unis, le Cayenne est affiché à partir à environ 62 000 $ (HT) et la Panamera à 85 000 $ (prix hors taxes), on peut parier sur 75 000 $ (hors taxe).
Mais attention, il s’agit du prix de départ, autrement le montant de l’addition risque de rapidement augmenter en ajoutant des options, mais aussi en fonction du niveau de puissance, puisqu’il a déjà été confirmé que plusieurs motorisations seraient proposées au catalogue. D’ailleurs Lutz Meschke, directeur financier du constructeur, a déclaré que la version la plus performante du Taycan pourrait coûter jusqu’à 200 000 euros.
En Europe, si l’on ajoute les taxes et que l’on tient compte des prix actuels des Cayenne et Panamera, la fourchette du prix de base de la Taycan serait de 80 000 à 90 000 euros (TTC). Comparé au prix du cousin baroudeur Audi e-tron, le prix de base du coupé quatre portes électrique de Porsche serait à peine plus élevé de quelques milliers d’euros, et en-deçà des 100 000 euros estimés.
Un prix équivalent à la Tesla Model S
Cela placerait la Taycan dans une zone tarifaire équivalente à celle de sa rivale désignée, la Tesla Model S. La Taycan est sans doute la voiture électrique la plus attendue l’année prochaine, avec la promesse de performances hors normes.
On rappellera que le concept Mission E, qui préfigurait la Taycan, se targuait d’avoir 500 km d’autonomie, d’abattre le 0 à 100 en 3,5 secondes, et une charge ultra rapide de 350 kW/800 volts capable de recharger les batteries à 80% en 15 minutes. Sans oublier que Porsche ventait le fait que la Taycan serait fun à conduire, plus performante que la Model S, et notamment capable de tenir à 200 km/h sur de longues distances, et pas seulement en vitesse de pointe.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.