Quand YouTube est tombé en panne, le trafic des médias en ligne a augmenté - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 octobre 2018

Quand YouTube est tombé en panne, le trafic des médias en ligne a augmenté



Quand YouTube est tombé en panne le 16 octobre, de nombreux internautes sont allés chercher du divertissement sur les sites et les applis des médias en ligne. D’après des données de Chartbeat, la hausse de trafic de ceux-ci aurait été de 20 % durant la panne.

La croyance populaire voudrait que les médias en ligne soient dépendants du trafic apporté par Facebook. Pourtant, lorsque le numéro un des réseaux sociaux est tombé en panne le 3 août 2018, cela n’a fait qu’augmenter le trafic direct de ces médias.

Et que se passe-t-il quand YouTube tombe en panne ? Il semblerait que si les explications ne sont pas les mêmes, l’effet sur le trafic des médias en ligne soit similaire.

L’effet d’une panne YouTube

Le 16 octobre, YouTube est tombé en panne pendant près d’une heure. Et d’après des données de trafic de sites de Chartbeat, relayées par NiemanLab, pendant cette panne, le trafic de ces sites aurait connu une augmentation nette de 20 %.

Contrairement à Facebook, YouTube n’est pas considéré comme une source de trafic pour les médias en ligne. Néanmoins, on peut constater à partir de l’analyse de Chartbeat que la plateforme de Google peut être en concurrence avec les médias pour avoir l’attention des internautes.

Et lorsque le service (qui revendique 1,8 milliards d’utilisateurs connectés avec un compte Google par mois) est tombé en panne, il semblerait que les gens se soit rués vers les sites web d’éditeurs pour se divertir.

En fait, beaucoup de phénomènes ont été observés pendant la panne YouTube du 16 octobre. Et les services concurrents, Vimeo et DailyMotion, ont également pu en profiter puisque de nombreux internautes sont allés chercher ces sites sur Google pendant la panne.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Quand YouTube est tombé en panne, le trafic des médias en ligne a augmenté Reviewed by Softciel on octobre 25, 2018 Rating: 5 Quand YouTube est tombé en panne le 16 octobre, de nombreux internautes sont allés chercher du divertissement sur les sites et les appl...