Samsung abandonnerait la prise jack sur ses Galaxy dès 2019 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
11 octobre 2018

Samsung abandonnerait la prise jack sur ses Galaxy dès 2019



Samsung fait partie de la courte liste de constructeurs qui proposent encore la prise jack sur les smartphones. Selon les informations d’ETNews, cela va s’arrêter dès l’année prochaine.

Le média coréen, généralement bien renseigné au sujet de Samsung, rapporte que la prise jack pourrait bien disparaître avec le Galaxy Note 10, attendu pour l’été 2019. Le Galaxy S10, qui sortira quelques mois plus tôt, devrait la conserver. En revanche, le Galaxy S11, pour le coup attendu pour 2020, suivrait le Galaxy Note 10 et abandonnerait la prise jack.

La raison du retrait n’est pas dévoilée pour l’instant. Il se pourrait que Samsung profite de l’espace gagné pour mettre une plus grosse batterie dans ses smartphones et ainsi améliorer l’autonomie. Le fabricant peut aussi se dire que de nombreux utilisateurs auront déjà acheté des écouteurs/casques Bluetooth d’ici là. Il est toutefois précisé que Samsung devrait inclure un adaptateur USB-C vers jack 3,5 mm, comme le font certains constructeurs.

Il est bon de noter que le Galaxy Note 10 et le Galaxy S11 ne sont pas pour tout de suite, les plans peuvent encore changer d’ici leur sortie respective. On peut ajouter que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonce le retrait de la prise jack sur les smartphones de Samsung. Mais ici, la rumeur vient d’ETNews qui a régulièrement de bonnes informations.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung abandonnerait la prise jack sur ses Galaxy dès 2019 Reviewed by Portail SoftMaroc on 00:18 Rating: 5 Samsung fait partie de la courte liste de constructeurs qui proposent encore la prise jack sur les smartphones. Selon les informations ...



Aucun commentaire: