C’est un groupe particulièrement mécontent de consommateurs chinois qui le dit haut et fort. Ou plutôt ils l’écrivent sur Weibo. Pour eux, « Apple devrait prendre ses responsabilités, et ne pas minimiser les propres problèmes de sécurité » concernant les vols d’Apple ID.
Plus tôt dans la semaine, la firme avait présenté des excuses pour cet incident déclarant que « seul un petit nombre de comptes d'utilisateurs -n’utilisant pas d’authentification à deux facteurs- avait été concerné via des escroqueries par hameçonnage ».
Les clients en question ne semblent pas d’accord avec cette interprétation. Ils ont même carrément l’impression qu’Apple se dédouane sur eux.
Pour autant, Cupertino dénonce une autre dérive. Elle a constaté une recrudescence « des demandes de remboursement, fausses et frauduleuses, visant à tirer profit de cet incident » alors que les sommes ont été dérobées sur les comptes Alipay pour la plupart...
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.