Après les films, YouTube veut proposer ses séries originales gratuitement contre de la publicité d’ici 2020 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
30 novembre 2018

Après les films, YouTube veut proposer ses séries originales gratuitement contre de la publicité d’ici 2020



Les spectateurs pourront opter pour le visionnage contre publicité ou l'abonnement.

Il y a peu, YouTube a communiqué sur une nouvelle fonction. Celle d’accéder à son catalogue de films en échange de publicité. Une politique peu étonnante puisque c’est ce modèle économique qui fait actuellement tourner le géant du streaming, propriété de Google.

Mais ce dernier pourrait aller plus loin avec… ses séries originales. Car depuis le lancement de YouTube Premium, la sauce a du mal à prendre avec ce service qui voudrait concurrencer Netflix et Amazon, leader du milieu.

Sans oublier que Disney et Apple comptent ce lancer sur le terrain : le marché risque donc d’être rapidement saturé ! Autant dire qu’une publicité contre le visionnage d’un épisode de série pourrait aider YouTube à gagner des parts.

Une stratégie que le géant compte déployer avant 2020

C’est en tout cas ce qu’espère YouTube. Un modèle économique original qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de géants comme Netflix et Amazon qui, aux dernières nouvelles, comptent continuer à faire payer un abonnement.

Autant dire que voir l’épisode d’une série originale YouTube en échange du visionnage d’une publicité ne demande que peu d’effort.

Rien d’étonnant lorsque l’on sait que le modèle économique principal de la plate-forme de streaming sont les annonceurs.

D’après YouTube, cette possibilité pourra être déployée d’ici 2020. En revanche, ceux qui ne souhaitent pas visionner de publicité peuvent souscrire à un abonnement YouTube Premium de 11,99 euros par mois.

Pour le moment, la plate-forme semble avoir du mal à glaner des utilisateurs malgré des relances incessantes sur l’application YouTube.

Reste à savoir si d’ici deux ans, YouTube s’imposera comme un concurrent sérieux face au numéro un Netflix et au second du marché, Amazon.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Après les films, YouTube veut proposer ses séries originales gratuitement contre de la publicité d’ici 2020 Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:53 Rating: 5 Les spectateurs pourront opter pour le visionnage contre publicité ou l'abonnement. Il y a peu, YouTube a communiqué sur une nou...



Aucun commentaire: