Shopping alcoolisé
Outre-Atlantique, le Black Friday n’est pas un simple événement commercial, pour certains il s’agit aussi d’une nouvelle occasion de faire la fête…et de s’alcooliser. En effet, 12% des acheteurs américains seraient sous l’influence de l’alcool pendant leur shopping. Peut-être un moyen de se donner un peu de courage lorsque les choses dégénèrent ou lorsqu’il faut patienter dans des files d’attente.
Tout vient à point à qui sait attendre...
Selon le Daily Mail, sur l'édition 2014 deux femmes ont ainsi patienté 22 jours pour mettre la main sur une exclusivité du Black Friday, en l’occurrence un téléviseur à 100 dollars. Elles auraient pu venir plus tard, mais elles n’étaient pas certaines « d’être les premières dans la file ». Effectivement avec trois semaines d’avance, le risque était réduit.
Le nombre de malades explose le jour du Black Friday
Pour de nombreux consommateurs, notamment au Canada, il semble que le Black Friday soit également synonyme de maladie. En effet, 1.2 million de personnes se sont fait porter pâles en 2015. Cette étrange coïncidence porte même un nom « Friday-after-Thanksgiving-itis ».
42,8 millions de transactions
Si les Français ne se battent pas encore dans les magasins ou ne font pas semblant d’être malades, cela ne les empêche pas de profiter des nombreuses ristournes. En 2017, 42,8 millions de transactions ont été enregistrées (uniquement pour le vendredi). Des ventes en hausse de 30€ par rapport à 2016. Le panier moyen atteint 118 euros (+6%) et même 180 euros pour les produits de la high-tech.
Des offres dès le lundi 19 novembre
Les commerçants sont en train de préparer l'événement avec des pages dédiées. Les premières réductions devraient apparaître le lundi 19 novembre et s’étaler sur une semaine avec comme point d’orgue le vendredi 23. Des réductions seront également prévues le lundi 26 pour le Cyber Monday.
Comme tous les ans, nous serons sur le pont pour dénicher les meilleures offres via notre section Bons Plans et notre page Black Friday. Toutes les catégories de produits seront couvertes ; consoles, smartphones, appareils photos, PC portables, casques, enceintes, forfaits mobiles, box internet, objets connectés.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.