Cet outil de surveillance identifie des personnes juste en regardant comment elles marchent - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
8 novembre 2018

Cet outil de surveillance identifie des personnes juste en regardant comment elles marchent



Juste en observant la démarche de certaines personnes, l’outil de surveillance développé par l’entreprise Watrix est capable de connaître leurs identités. Le système est déjà utilisé en Chine.

Sur le plan technologique, la Chine évoque plusieurs choses. On pense forcément à ces entreprises ultras concurrentielles qui ne cessent de croître.

Mais ce qui vient en tête également, ce sont les technologies de pointe exploitées par le régime pour surveiller sa population. On pense notamment aux lunettes à reconnaissance faciale qui équipent certains policiers ou au système de notation des citoyens.

Les autorités chinoises ont déjà déployé de très nombreuses caméras à travers le territoire — dont plusieurs sont équipées elles aussi de solutions de reconnaissance faciale — pour surveiller les citoyens.

Mais l’Empire du Milieu ne s’arrête pas là et a déjà commencé à utiliser une autre technologie qui pousse la surveillance un cran plus loin.

Dis-moi comment tu marches, je te dirai qui tu es

À Pékin et à Shanghai, la Chine utilise un système capable d’identifier des personnes simplement en observant la forme de leur corps ou la manière dont elles marchent.

Watrix, l’entreprise qui a développé cet algorithme, affirme que ce dernier peut, de cette façon, reconnaître un individu à 50 mètres de distance même quand il tourne le dos à la caméra ou si son visage est couvert, lit-on dans Associated Press.


« Il n’y pas besoin de la coopération des gens pour que nous puissions connaître leur identité », affirme le patron de Watrix.

« L’analyse de la démarche ne peut pas être bernée par une personne qui boite, qui marche en canard ou qui se penche, car nous analysons toutes les caractéristiques du corps entier », ajoute-t-il.

Le but affiché est de pouvoir repérer les criminels en fuite dans une foule. Entre nous, on ne va pas se cacher que cela fait un peu flipper.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site frandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Cet outil de surveillance identifie des personnes juste en regardant comment elles marchent Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:45 Rating: 5 Juste en observant la démarche de certaines personnes, l’outil de surveillance développé par l’entreprise Watrix est capable de connaît...



Aucun commentaire: