Facebook a développé une IA pour identifier les dealers - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 novembre 2018

Facebook a développé une IA pour identifier les dealers



Facebook renforce ses mesures de sécurité et compte bien lutter contre le crime, notamment la vente de drogue via sa plateforme. Pour cela, le réseau social de Mark Zuckerberg a mis au point une intelligence artificielle capable d’identifier les dealers de drogue.

Grâce à cette IA, Facebook pourra détecter les images liées à la drogue qui ont été postées par des utilisateurs bien avant que le contenu ne soit signalé par d’autres internautes.

Ce nouveau dispositif aidera les modérateurs humains à se consacrer à la surveillance des pages, des groupes ou des hashtags qui seraient gérés par des dealers au lieu de chercher un par un les publications reliées à la vente de drogue.

Le lancement de cet outil devrait aider Facebook à redorer son blason après avoir fait l’objet de nombreuses polémiques cette année.

Une technologie de pointe

Kevin Martin, en charge de la politique publique américaine chez Facebook, a fait une déclaration pour annoncer le lancement de cette intelligence artificielle et pour prouver son efficacité au public. Les dealers n’ont plus qu’à bien se tenir.

« Notre technologie peut détecter du contenu comme des images en rapport avec la drogue et les tentatives de vendre cette drogue avec des informations telles que des prix, des numéros de téléphone ou des identifiants pour d’autres réseaux sociaux. » a-t-il expliqué.

Facebook veut lutter contre la crise américaine des opioïdes

Depuis quelque temps, Facebook s’engage de plus en plus dans la lutte contre l’usage de drogues. Récemment, le réseau social s’était associé à Twitter et Google afin de former la coalition « Tech Together » qui a pour objectif principal de lutter contre la crise liée à l’addiction aux opioïdes (substances psychotropes comme l’héroïne).

Cette addiction est actuellement un fléau qui toucherait plus de deux millions d’Américains. D’après les autorités, ces addictions auraient provoqué la mort de plus de 49 000 Américains en 2017. Face à un tel constat, les géants du web estiment qu’ils doivent se servir de leur plateforme pour sensibiliser le plus de monde possible à ce problème.

Si on en croit Kevin Martin, les gros acteurs du web comme Facebook et Google seront amenés à collaborer ensemble dans les mois à venir pour offrir les ressources nécessaires aux victimes de ces addictions pour les aider à s’en sortir.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook a développé une IA pour identifier les dealers Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:03 Rating: 5 Facebook renforce ses mesures de sécurité et compte bien lutter contre le crime, notamment la vente de drogue via sa plateforme. Pour c...



Aucun commentaire: