Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 novembre 2018

Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella



Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou encore le réseau social LinkedIn. Mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, l’affirme : cette collecte n’a pas vocation de réaliser des profits. Cette déclaration est un pic qui à Google et Facebook qui exploitent justement les données de leurs utilisateurs.

« Nous ne voulons pas monétiser à outrance. L’une des choses que nous avons faites est de nous assurer que l’utilité est maximisée pour les utilisateurs », explique Satya Nadella dans une interview avec Times.

« Les utilisateurs ne devraient utiliser ce service que si les données du client leur sont utiles. Si vous pensez à LinkedIn, c’est une question d’opportunités économiques pour le membre. Il ne s’agit pas de prendre les données des membres et de les utiliser pour autre chose », a-t-il ajouté.

Satya Nadella insiste sur le fait que Microsoft s’engage à conserver les données personnelles en les utilisant uniquement pour améliorer l’expérience utilisateur. En outre, l’entreprise ne transmettra pas de données à un tiers non lié (comprendre : un annonceur).

Le patron de Microsoft cherche d’une certaine façon à rassurer les utilisateurs de Windows, Bing et LinkedIn. Leurs données sont effectivement utilisées, mais Satya Nadella assure que tout est contrôlé et que l’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur et non se faire de l’argent en vendant les informations aux annonceurs.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Microsoft ne vend pas les données de ses utilisateurs, assure le PDG Satya Nadella Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:42 Rating: 5 Microsoft collecte les données des personnes qui utilisent un ordinateur ou une tablette sous Windows, le moteur de recherche Bing ou e...



Aucun commentaire: