Peu à peu, les grandes lignes du smartphone Galaxy S10 commencent à se dessiner, avec un design qui pourrait intégrer un triple capteur photo et un affichage sans bordures avec une simple découpe pour le capteur photo avant.
Le smartphone Galaxy S10 sera présenté d'ici quelques mois et devra au moins maintenir les ventes du numéro un mondial des smartphones qui commence à sérieusement sentir le souffle de la concurrence chinoise, après des années de duo avec Apple en tête des ventes.
Le détail des caractéristiques émerge peu à peu et se voit résumé par Evan Blass sur Twitter. On retrouve certains éléments attendus comme la présence d'Android 9.0 Pie avec la nouvelle surcouche One UI ou la présence pour la première fois d'un lecteur d'empreintes ultrasonique placé sous l'écran, avec au passage l'abandon du scanner d'iris.
Few preliminary Galaxy S10 details:Le Galaxy S10 devrait également embarquer un triple capteur photo qui constituera une nouveauté sur le haut de gamme de Samsung.
- "Punch hole" style selfie cam cutout (sounds like Infinity-O display).
- Ultrasonic, in-display FPS
- Three rear cameras (standard/wide/tele)
- One UI over Android Pie
— Evan Blass (@evleaks) 13 novembre 2018
A défaut d'exploiter un affichage AMOLED souple Infinity Flex, c'est un affichage sans bordures avec une simple découpe circulaire pour loger le capteur photo avant qui serait proposé, ressemblant à l'affichage Infinity-O présenté au SDC 2018 la semaine dernière.
Le concept du capteur photo intégré sous l'écran ne serait pas encore suffisamment mature et devra encore patienter jusqu'en 2020. Non cité par @evleaks mais tout aussi attendu, le Galaxy S10 embarquera un SoC Exynos 9820 gravé pour la première fois en 7 nm, dont l'annonce est imminente. On devrait toujours trouver une variante avec le prochain SoC de Qualcomm, SnapDragon 8150.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.