Le YouTubeur le mieux payé du moment est un enfant de 7 ans - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 décembre 2018

Le YouTubeur le mieux payé du moment est un enfant de 7 ans



Forbes a dressé un classement des chaînes YouTube ayant rapporté le plus d’argent à leur propriétaire entre juin 2017 et juin 2018. En tête de liste figure la chaîne Ryan Toys Review, lancée en 2015 et qui a fait plus de 17 millions d’abonnés en l’espace de trois ans seulement.

Selon nos confrères, cette chaîne a généré 22 millions de dollars en l’espace d’un an. Le meilleur dans tout ça, c’est que cette chaîne appartient à un enfant de 7 ans.

Forbes a classé le YouTubeur américain au premier rang mondial des chaînes YouTube les mieux payées. Sur cette chaîne, on voit un petit garçon qui se prénomme Ryan, accompagné de ses parents, qui teste différents jeux de fabricants et qui organise également quelques « défis » amusants.

Les vidéos de la chaîne Ryan Toys Review ont d’ores et déjà été visionnés 26 milliards de fois environ.

YouTubeur, une activité lucrative à condition de remplir certains critères

YouTube est une vraie mine d’or pour les YouTubeurs qui savent l’exploiter. Comment ? En attirant des internautes fidèles, en apportant des contenus non seulement réguliers, mais aussi de qualité. Si un YouTubeur remplit ces conditions, il est en bonne voie pour le succès.

Dans le cas du petit Ryan, il a déclaré lors d’une récente interview sur la chaîne NBC que si sa chaîne était devenue si populaire, c’était parce qu’il était amusant et drôle.

La plupart des vidéos de Ryan durent de 5 à 10 minutes. Certaines durent parfois une demi-heure. Le principal objectif de sa chaîne est de tester les jouets d’un grand nombre de fabricants.

Publicités, accords et partenariats

Bien que la régularité, la qualité et la fidélité des internautes sont des incontournables pour chaque YouTubeurs voulant goûter au succès, il est indéniable que mis à part cela, il est aussi important de conclure des accords avec des entreprises. C’est le cas de Ryan qui a son visage collé sur les cartons de jeux de certains fabricants.

De plus, depuis l’été dernier, Walmart est devenu le vendeur exclusif d’un groupe de vêtements et de jouets portant la marque Ryan’s World. Notons que des 22 millions de dollars générées par la chaîne de Ryan, 1 million de dollars résulte de publications sponsorisées tandis que les 21 millions de dollars restants proviennent des annonces pré-roll.

Derrière Ryan Toys review, viennent la chaîne de Jake Paul qui brasse environ 21,5 millions de dollars, suivie par celle de Dude Perfect avec près de 20 millions de dollars et, enfin, celle de DanTDM, le YouTubeur le mieux payé de 2017, qui a gagné cette année-ci environ 18,5 millions de dollars.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Andy sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le YouTubeur le mieux payé du moment est un enfant de 7 ans Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:56 Rating: 5 Forbes a dressé un classement des chaînes YouTube ayant rapporté le plus d’argent à leur propriétaire entre juin 2017 et juin 2018. En...



Aucun commentaire: