BAE Systems et Prismatic travaillent sur un avion solaire capable de rester dans les airs pendant une année - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 janvier 2019

BAE Systems et Prismatic travaillent sur un avion solaire capable de rester dans les airs pendant une année


Les sociétés britanniques BAE Systems et Prismatic Ltd travaillent actuellement sur la conception d’un nouveau drone à haute altitude et longue endurance (HALE) dénommé PHASA-35. Il s’agit d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) à énergie solaire capable de voler durant une année sans entretien.

Ce véhicule solaire offrirait ainsi un service nettement plus abordable par rapport à la technologie satellitaire conventionnelle.

Cette technologie répondrait à de nombreux besoins, notamment, la surveillance et les communications dans les zones éloignées. PHASA-35 dispose de cellules solaires ultralégères sur ses ailes et cette technologie utilise uniquement l’énergie du soleil pour alimenter l’avion et recharger ses batteries.

L’avion mesure trente-cinq mètres de long et ne pèse que cent cinquante kilos, une construction légère et efficace qui lui permet de voler à haute altitude pendant de longue période.

BAE Systems espère beaucoup de ce partenariat

Michael Christie, directeur de la stratégie au sein du secteur aérien de BAE Systems, a déclaré que Prismatic était une entreprise dynamique et tournée vers l’avenir. PHASA-35 est un excellent exemple qui montre ce que l’équipe peut accomplir en peu de temps.

BAE Systems tient à investir dans le programme PHASA-35 dans le cadre de la stratégie à long terme du groupe qui consiste à concevoir de nouvelles technologies qui pourront être utilisées dans l’air et dans l’espace.

Le responsable de BAE Systems ajoute que l’entreprise est impatiente de travailler avec l’équipe de Prismatic.

Les tests sur PHASA-35 débuteront en 2019

BAE Systems et Prismatic sont actuellement en phase de préparation de l’avion solaire qui devra être prêt à un test en 2019. Le terme PHASA est l’acronyme de Persistent High Altitude Solar Aircraft. PHASA-35 sera doté d’une batterie pouvant tenir jusqu’à douze mois de vol.

Un modèle plus petit, appelé PHASE-8, a réalisé un vol inaugural réussi en 2017. BAE Systems déclare qu’elle investira également dans le développement et les essais en vol du système PHASA-35.

Elle apportera aussi son expertise dans la technologie aérospatiale et la gestion du projet afin de faire progresser le programme PHASA-35 vers une offre commerciale.

Le concept est similaire à celui du drone pseudo-satellite à haute altitude Zephyr (HAPS) proposé par Airbus.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Andy sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
BAE Systems et Prismatic travaillent sur un avion solaire capable de rester dans les airs pendant une année Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:15 Rating: 5 Les sociétés britanniques BAE Systems et Prismatic Ltd travaillent actuellement sur la conception d’un nouveau drone à haute altitude e...



Aucun commentaire: