iPhone - Un chercheur affirme pouvoir contourner Face ID, mais annule sa conférence - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
4 janvier 2019

iPhone - Un chercheur affirme pouvoir contourner Face ID, mais annule sa conférence


La reconnaissance faciale Face ID, qui a fait ses débuts avec l’iPhone X et a succédé au capteur d’empreintes Touch ID, est-elle aussi sécurisée qu’Apple le dit ? Selon Apple, la probabilité qu’une personne puisse déverrouiller votre iPhone avec Face ID est de 1 sur 1 million, contre 1 sur 50 000 avec le capteur d’empreintes Touch ID.

Wish Wu, un chercheur en sécurité chinois, assure de son côté être en mesure de contourner Face ID. En réalité, il devait participer à la conférence Black Hat Asia en mars prochain pour faire une présentation de sa méthode, mais il a annulé sa participation. La raison ? Son employeur lui a fait la demande et il a accepté. L’employeur est Ant Financial, une banque en ligne qui propose notamment le support de Face ID.

Le chercheur a expliqué à Reuters que sa méthode ne fonctionne que sur l’iPhone X et non sur les iPhone XS ou iPhone XS Max. De plus, elle doit être réalisée sous certaines conditions pour qu’elle puisse fonctionner de manière optimale. Ce point précis a notamment dérangé Ant Financial, estimant que la recherche de son employé « est incomplète et serait trompeuse si elle était présentée ».

Mais au fait, quelle est la méthode ? Le chercheur affirme qu’une photo imprimée en noir et blanc et un peu de scotch suffisent pour tromper Face ID. C’est étonnant quand on sait que Face ID propose une reconnaissance faciale en 3D et non en 2D. Malheureusement, nous n’allons pas voir la démonstration étant donné que le chercheur a annulé sa participation.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iPhone - Un chercheur affirme pouvoir contourner Face ID, mais annule sa conférence Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:46 Rating: 5 La reconnaissance faciale Face ID, qui a fait ses débuts avec l’iPhone X et a succédé au capteur d’empreintes Touch ID, est-elle aussi s...



Aucun commentaire: