Pour déchiffrer cette illusion d’optique, vous devrez secouer la tête ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 janvier 2019

Pour déchiffrer cette illusion d’optique, vous devrez secouer la tête !


Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de petites lignes blanches et noires qui agitent nos méninges. Derrière ces lignes se cache une illusion d’optique étonnante qui réclame à ceux qui l’observent de secouer la tête pour percer son secret.

Faites de lignes, de dessins ou de perspectives étranges, les illusions d’optique fascinent et intriguent l’Homme depuis qu’elles existent.

Ces images insolites jouent en réalité sur un erreur d’interprétation de notre cerveau, nous faisant croire une chose alors que ce n’est pas le cas. Quand une image se forme, notre cerveau l’analyse mais sa conception nous pousse à mal interpréter ce que l’on voit.

You can only see this optical illusion if you shake your head (I’m serious) pic.twitter.com/WhtZ1b0r4t

— Dr Michelle Dickinson (@medickinson) 10 janvier 2019

Si les illusions d’optique peuvent nous donner l’impression que des images bougent, certaines nous font voir des choses qui en réalité n’existent pas. C’est le cas d’une illusion d’optique qui a envahit Twitter. Postée par l’ingénieure Michelle Dickinson, cette illusion se compose uniquement de lignes verticales noires et blanches.

En la fixant, rien ne se passe et l’on peut se demander en quoi consiste cette illusion. Cependant, l’utilisatrice a légendé le post avec ces mots : « Vous ne pouvez voir cette illusion d’optique que si vous secouez la tête (je suis sérieuse) ».

Afin de percer le secret, il faut secouer lentement la tête de gauche à droite, et la forme d’un animal devrait alors apparaître sous vos yeux. Plusieurs utilisateurs ont également fait le test en secouant le téléphone.

Toutefois, si ces techniques ne marchent pas, vous pouvez cligner des yeux ou déplacer l’image d’avant en arrière pour voir l’animal en question apparaître. Et pour ceux qui cherchent la réponse, c’est une tête de chat que vous verrez apparaître en jouant avec votre sens de la perception !

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site dailygeekshow.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Pour déchiffrer cette illusion d’optique, vous devrez secouer la tête ! Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:42 Rating: 5 Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de petites lignes blanches et noires qui agitent nos méninges. Derrière ces lign...



Aucun commentaire: