Big Pixel est une start-up chinoise spécialiste de la réalité virtuelle et de la prise de vue panoramique avec de très grandes résolutions. Ces images sont un moyen impressionnant de "visiter" un lieu et permettent de le découvrir sous un angle original. Elles sont également utilisées par les institutions ou les marques à des fins promotionnelles.
La jeune pousse a commencé à se faire connaître en dehors des frontières chinoises en 2014 avec une image de Shanghai de près de 25 milliards de pixels. Depuis, Big Pixel poursuit son travail et est déjà passé par Macao, Hong Kong, la place Tian'anmen à Pékin, ou encore un panorama des rives nord-coréennes pris depuis la Chine.
Toujours impressionnant, c'est un nouveau panorama de Shanghai réalisé depuis la tour Perle de l'Orient — culminant à 468 m — qui fait parler de lui. Composé de plusieurs milliers de photographies et ayant nécessité plusieurs mois de travail, le panorama est composé de 195 milliards de pixels. Un chiffre qui semble extraordinaire. Il devient alors possible de se balader dans la ville avec une certaine fascination pour l'exploit technologique. L'assemblage a fini par être diffusé sur Facebook en prétendant que l'image avait été prise depuis un satellite chinois. Plein de fantasmes, le post a été partagé près de 200 000 fois.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.