WhatsApp teste l’intégration des stickers dans le Google Gboard - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
21 janvier 2019

WhatsApp teste l’intégration des stickers dans le Google Gboard


WhatsApp propose des stickers depuis quelque temps maintenant, et pour faciliter leur utilisation, l'application les intègre dans le clavier Google Gboard.

WhatsApp est arrivé assez tardivement dans le jeu des stickers. D’autres applications comme Facebook Messenger, KakaoTalk ou LINE les propose depuis longtemps. Cependant, la société, propriété de Facebook, pourrait avoir trouvé un moyen de faciliter grandement leur adoption via une intégration dans les claviers tiers.

WhatsApp intègre ses stickers dans le clavier Google Gboard


Selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp intègrera très bientôt ses stickers dans le clavier Google Gboard. Puisque Gboard dispose déjà d’un panneau dédié aux stickers pour permettre aux utilisateurs d’envoyer des stickers à leurs contacts dans les messages, l’intégration de ceux de WhatsApp signifie qu’il sera possible de puiser aussi parmi les collections WhatsApp.

Pour l’heure, la fonctionnalité est assez confuse, l’accès aux stickers n’étant pas franchement évident, ni intuitif d’ailleurs puisqu’il faut chercher le sticker que l’on veut, contrairement à d’autres applications comme LINE qui suggèrent des stickers selon le mot que l’on tape.

Et bientôt sur tous les claviers tiers ?


Le rapport mentionne aussi que cette intégration avec Gboard signifie que les utilisateurs de Gboard peuvent envoyer les stickers de Google via WhatsApp, lesquels seront convertis pour être compatibles. Actuellement, la fonctionnalité est uniquement testée en interne chez Google mais il est possible que d’autres claviers tiers puissent en bénéficier très bientôt.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp teste l’intégration des stickers dans le Google Gboard Reviewed by SoftMaroc on 05:14 Rating: 5 WhatsApp propose des stickers depuis quelque temps maintenant, et pour faciliter leur utilisation, l'application les intègre dans le...



Aucun commentaire: