Facebook veut améliorer les conditions de travail de ses modérateurs face à un stress omniprésent - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 février 2019

Facebook veut améliorer les conditions de travail de ses modérateurs face à un stress omniprésent

Le rôle des modérateurs est souvent compliqué.


Être modérateur sur Facebook n’est pas de tout repos. Le réseau social doit faire face à des millions de publications quotidiennes soumises à des signalements pour comportements déplacés. Autant dire que les milliers de modérateurs affrontent régulièrement des messages haineux et parfois durs à encaisser.

Résultat, certains vivent très mal la situation et leur santé morale se détériore. C’est The Verge qui lève aujourd’hui le voile sur les conditions de travail des modérateurs, provenant de groupes externes, et les efforts faits pour améliorer l’environnement de ces derniers.

Un travail doit être fait face aux crises et à l’anxiété des modérateurs


Le statut de modérateur chez Facebook n’est pas le meilleur qui soit. D’après The Verge, les équipes, souvent externes via des groupes comme Cognizant ou Genpact, doivent faire face à un stress, de l’émotivité, de faibles salaires…

Pourtant, les employés sont quotidiennement confronté à des images et vidéos très rudes, des publications haineuses etc. Malgré les efforts, Facebook reconnaît qu’il y a encore beaucoup à faire pour améliorer l’environnement de travail des modérateurs. Le réseau social explique vouloir travailler à l’aide ses prestataires pour faire bouger les choses.

Facebook explique notamment vouloir améliorer sa communication avec les prestataires qui lui proposent des modérateurs, mais aussi faire le points sur les besoins, les risques, la composition des équipes etc. Le réseau social compte passer par un processus “rigoureux et régulier” de contrôle tout en reconnaissant qu’il “reste beaucoup à faire encore”.

Ce n’est pas la première fois que les conditions déplorables des modérateurs de Facebook sont pointées du doigt. La société semble vouloir prendre ses responsabilités après l’enquête de The Verge.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook veut améliorer les conditions de travail de ses modérateurs face à un stress omniprésent Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:32 Rating: 5 Le rôle des modérateurs est souvent compliqué. Être modérateur sur Facebook n’est pas de tout repos. Le réseau social doit faire face à...



Aucun commentaire: