Facebook voudrait créer des puces dédiées à l’intelligence artificielle - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
19 février 2019

Facebook voudrait créer des puces dédiées à l’intelligence artificielle

Facebook a de grandes ambitions sur le terrain de l'intelligence artificielle.


Si il y a bien un milieu dans lequel les firmes tech se tournent massivement, c’est l’intelligence artificielle. Jusqu’à maintenant, de nombreux géants ont commencé le développement d’assistants vocaux qui accompagnent les enceintes connectées.

Facebook, beaucoup plus tourné vers le numérique, souhaite également se tourner vers le hardware. C’est en tout cas ce qu’explique Yann LeCun, responsable de la recherche en intelligence artificielle de la société. Et pour cause : Facebook souhaite créer des puces dédiées à l’IA, avec de grandes ambitions au passage. Ce robot devrait donc avoir de nombreuses fonctions pour le service.

Facebook vise le hardware avec ses puces


Facebook a de grandes ambitions pour le futur, notamment du côté de l’intelligence artificielle. Yann LeCun, responsable de la recherche en IA chez Facebook, a notamment annoncé que le service souhaite créer un assistant vocal capable d’avoir une discussion. Un objectif ambitieux lorsque l’on sait que, malgré de nombreux efforts, Siri (Apple) ou Alexa (Amazon) n’en sont pas encore capables.

 Mais aussi lorsque l’on sait que Facebook n’a que très peu investi le terrain du hardware jusqu’à maintenant – la création de puces dédiées à l’IA sera un défi de taille. Mais ce n’est pas tout puisque Facebook voudrait utiliser cette IA pour mieux modérer le réseau social.

Facebook va donc concevoir des puces dédiées à l’IA qui fonctionneront de pair avec le réseau social. Un moyen pour le réseau social de diversifier au maximum son activité. De nombreuses firmes tech cherchent à investir dans de nombreux domaines pour perdurer dans un marché en constante évolution avec des innovations en pagaille.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook voudrait créer des puces dédiées à l’intelligence artificielle Reviewed by SoftMaroc on 22:23 Rating: 5 Facebook a de grandes ambitions sur le terrain de l'intelligence artificielle. Si il y a bien un milieu dans lequel les firmes tec...



Aucun commentaire: