Le support de Windows 7 va devenir payant : Oui et alors ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 février 2019

Le support de Windows 7 va devenir payant : Oui et alors ?


Aujourd'hui sont nombreux les détracteurs de Microsoft à critiquer le fait que l'éditeur américain va proposer aux professionnels qui le veulent, un support payant pour Windows 7. S'il est vrai que ce support n'est pas hyper bon marché en doublant de tarif tous les ans durant 3 ans avec un prix de départ de 50$, il faut tout de même remettre les choses dans leur contexte.

Pour commencer il faut se rappeler que Windows 7 a vu officiellement le jour il y a presque 10 ans. Est-ce qu'un support technique de 10 ans avec des mises à jour mensuelles est malhonnête ? En second lieu, même après cette fin de support officiel, les ordinateurs avec Windows 7 ne cesseront pas de fonctionner.

Il est vrai qu'il sera plus prudent de ne pas les connecter en réseau mais quand la nécessité de ne pas mettre à jour un ordinateur est réelle, il n'y aura pas obligation de le faire. Ensuite le cas "Wanacry" sur Windows XP nous a prouvé que Microsoft n'abandonne jamais réellement ses systèmes. En cas de crise grave il sait réagir vite et proposer des mises à jour gratuites.

Si on n'a que faire des remarques de certains, on trouve tout de même injuste les critiques de ce genre concernant Microsoft. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette entreprise mais certainement pas sur le support de ses logiciels.

Même après la fin de leurs commercialisation, nombreux sont les logiciels de Microsoft à être supportés pendant plusieurs années. Windows Mobile en est la meilleure preuve. Ça se passe comment chez la concurrence ? Chez Ubuntu par exemple, le support c'est 5 ans ! Dans leur cas le logiciel est peut-être gratuit mais les processus de migration en entreprise ne sont jamais gratuits, il faut au moins payer une personne pour le faire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le support de Windows 7 va devenir payant : Oui et alors ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:56 Rating: 5 Aujourd'hui sont nombreux les détracteurs de Microsoft à critiquer le fait que l'éditeur américain va proposer aux professionnel...



Aucun commentaire: