Pour commencer il faut se rappeler que Windows 7 a vu officiellement le jour il y a presque 10 ans. Est-ce qu'un support technique de 10 ans avec des mises à jour mensuelles est malhonnête ? En second lieu, même après cette fin de support officiel, les ordinateurs avec Windows 7 ne cesseront pas de fonctionner.
Il est vrai qu'il sera plus prudent de ne pas les connecter en réseau mais quand la nécessité de ne pas mettre à jour un ordinateur est réelle, il n'y aura pas obligation de le faire. Ensuite le cas "Wanacry" sur Windows XP nous a prouvé que Microsoft n'abandonne jamais réellement ses systèmes. En cas de crise grave il sait réagir vite et proposer des mises à jour gratuites.
Si on n'a que faire des remarques de certains, on trouve tout de même injuste les critiques de ce genre concernant Microsoft. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette entreprise mais certainement pas sur le support de ses logiciels.
Même après la fin de leurs commercialisation, nombreux sont les logiciels de Microsoft à être supportés pendant plusieurs années. Windows Mobile en est la meilleure preuve. Ça se passe comment chez la concurrence ? Chez Ubuntu par exemple, le support c'est 5 ans ! Dans leur cas le logiciel est peut-être gratuit mais les processus de migration en entreprise ne sont jamais gratuits, il faut au moins payer une personne pour le faire.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.