Pourquoi dans le jeu vidéo, on ne prête même plus aux riches - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 février 2019

Pourquoi dans le jeu vidéo, on ne prête même plus aux riches



Mercredi, Take Two publie ses résultats trimestriels. Ils sont très bons : porté par le succès de Red Dead Redemption 2, l’éditeur surpasse ses objectifs et pronostique désormais de terminer l’année avec un chiffre d’affaires record et le deuxième meilleur bénéfice de son histoire.

Réaction de la bourse de New York ? L’action plonge de 13 %. Le marché s’attendait à mieux. Comme pour Electronic Arts, dont les résultats publiés la veille étaient cette fois inférieurs à ce qu’espérait l’entreprise, mise à mal par la performance commerciale jugée décevante de Battlefield V.

Cet enchaînement provoque aussitôt une méfiance généralisée des investisseurs envers le secteur dans son ensemble – celui des éditeurs de AAA – et même les cours des actions d’Ubisoft et Activision Blizzard – lesquels ne publieront leur bilan trimestriel que la semaine prochaine – en pâtissent. Tentons d’y voir plus clair.

Il est toujours assez difficile de comprendre comment fonctionne la bourse. On sait bien que les marchés financiers peuvent régulièrement agir avec une bêtise et une méconnaissance de leur sujet assez flagrante.

L’un des exemples les plus parlants en la matière étant l’affaire Pokémon Go, quand, en plein phénomène surprise du jeu mobile, le cours de l’action de Nintendo s’envole.

L’entreprise japonaise se sent alors obligée de publier un communiqué pour expliquer que Pokémon Go n’est pas un jeu Nintendo, que la Pokémon Company est une société distincte et qu’ils n’en possèdent qu’un tiers du capital, provoquant ainsi un demi-tour immédiat de la part de la bourse qui revend aussitôt ses actions Nintendo achetées quelques heures auparavant.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site gamekult.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Pourquoi dans le jeu vidéo, on ne prête même plus aux riches Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:40 Rating: 5 Mercredi, Take Two publie ses résultats trimestriels. Ils sont très bons : porté par le succès de Red Dead Redemption 2, l’éditeur surp...



Aucun commentaire: