Salam Web, un navigateur Internet Halal qui est musulman « friendly » - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 février 2019

Salam Web, un navigateur Internet Halal qui est musulman « friendly »



Salam Web est un navigateur construit par une entreprise en Malaisie qui propose aux internautes une expérience et une navigation musulmane « friendly ».

Comment naviguer sur Internet en respectant les principes de l’Islam ? C’est le défi de certains musulmans pratiquants. Cependant, avec ce navigateur insolite, l’expérience pourrait être rendue plus facile pour ceux qui sont très stricts avec les principes de leur religion.


Salam Web propose un Internet sélectif


Pour l’entreprise éponyme, Salam Web est le premier « navigateur certifié pour la charia » au monde ». Concrètement il ne censure pas Internet, aucun contenu n’est bloqué. L’idée est un peu différente. Salam Web fournit aux internautes des outils pour sélectionner le contenu qu’ils ne veulent pas ou qui est illégal.

Cela concerne aussi tous les sites qui ne respectent pas la loi islamique comme les contenus pornographiques ou les sites de paris. La version mobile et bureau propose un flux d’informations customisé, un service de chat, mais aussi les horaires des prières et la direction vers laquelle il faut se tourner pour celle-ci.

Côté marché, le navigateur qui pourrait recevoir 15 millions de dollars d’investissement dans les deux prochaines années. Salam Web espère atteindre au moins 10 % des 1,8 milliards de musulmans qui sont sur la planète.

Attention, pour l’instant, le navigateur n’est disponible uniquement que dans certaines langues : anglais, urdu, arabe et indonésien. Pour les spécialistes, il ne s’agit pas tant d’une logique communautariste que d’une envie de donner la priorité à des contenus positifs. Certains dressent même un parallèle avec l’action de la Commission Européenne qui veut promouvoir le contenu positif pour les enfants.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site objetconnecte.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Salam Web, un navigateur Internet Halal qui est musulman « friendly » Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:35 Rating: 5 Salam Web est un navigateur construit par une entreprise en Malaisie qui propose aux internautes une expérience et une navigation musul...



Aucun commentaire: