Volkswagen va proposer CarPlay d’Apple en Wi-Fi pour la première fois - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 février 2019

Volkswagen va proposer CarPlay d’Apple en Wi-Fi pour la première fois



CarPlay peut être utilisé en Wi-Fi depuis plusieurs années maintenant, au lieu de connecter son iPhone à la console centrale de la voiture via le port USB. Pourtant, la plupart des constructeurs restent sur le système filaire, encore aujourd’hui. Volkswagen annonce justement qu’il va proposer le support du Wi-Fi pour la première fois sur sa gamme.

La nouvelle Passat, qui sera présentée en détail lors du salon de l’automobile de Genève le mois prochain, sera le premier modèle du constructeur allemand à passer sur CarPlay en Wi-Fi. Volkswagen ne dit rien de particulier sur ce support, si ce n’est qu’il sera présent.

Les conducteurs pourront alors accéder à plusieurs applications installées sur leur iPhone (comme Messages, Plans, Musiques, etc) et celles venant de l’App Store (Google Maps, Waze, Spotify, etc) sans brancher l’iPhone avec un fil.

La nouvelle Passat sera présentée le mois prochain et commercialisée dès septembre, au moins en Allemagne. Volkswagen ne précise pas pour l’instant si la France et les autres pays seront livrés en même temps ou s’il y aura un délai à prévoir. Le prix est également inconnu dans l’immédiat, que ce soit pour la Passat ou l’option pour avoir CarPlay.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Volkswagen va proposer CarPlay d’Apple en Wi-Fi pour la première fois Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:07 Rating: 5 CarPlay peut être utilisé en Wi-Fi depuis plusieurs années maintenant, au lieu de connecter son iPhone à la console centrale de la voit...



Aucun commentaire: