Windows Phone n'est pas complètement à l'abandon - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 février 2019

Windows Phone n'est pas complètement à l'abandon



Alors que les plus médisants sont heureux de voir que les Windows Phone ne sont plus qu'une histoire ancienne, dans les faits les utilisateurs de ces appareils de plus en plus rares le savent : Windows Phone n'est pas encore mort.

Bien sûr les Windows Phone sont de moins en moins nombreux, les mises à jour des logiciels de plus en plus rares, les nouveaux logiciels quasiment inexistants, mais aujourd'hui qui peut se vanter de posséder un smartphone ayant été mis sur le marché il y plus de 3 ans et qui se voit posséder encore une mise à jour mensuelle de son système d'exploitation ?

Mis à part les propriétaires de certains iPhones mais qui ne sont peut-être pas mis à jour tous les mois, personne ne peut se vanter aujourd'hui de posséder un smartphone aussi ancien et autant suivi. Il est vrai que les choses s'arrêteront subitement dans moins d'un an avec les smartphones Windows Mobile comme les Lumia 650, 950 ou HP Elite x3, on est loin de l’obsolescence programmé et des produits jetables proposés par de nombreux fabricants de smartphones Android.

C'est en faisant ce constat que Christian, sympathique visiteur de Smartphone France nous a contacté en nous suggérant que ça ferait une bonne idée de base pour un article. Une idée que nous avons tout naturellement reprise car comme vous l'avez certainement les articles concernant le monde Windows Phone sont de plus en plus rares.

Une situation qui nous fait nous interroger de plus en plus sur l'intérêt de maintenir en vie le blog. Ayant connu une grande époque avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs quotidiens, il est aujourd'hui très déprimant de voir ce chiffre divisé par 10 ! Pour l'instant ça va mais pour combien de temps encore ?

Par respect envers ceux qui utilisent encore un Windows Phone et notre application, qui pour rappel est disponible pour Windows Phone 7, Windows Phone 8, Windows 10 Mobile, Windows 10 et même Android, nous n'allons pas abandonner mais la situation sera clairement étudiée début 2020 car maintenir en ligne un site ça un certain coût.

Enfin ne soyons pas trop négatifs, profitons du moment présent avec des Windows Phone qui ne sont pas encore dépassés malgré "leur grand âge" :)

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows Phone n'est pas complètement à l'abandon Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:23 Rating: 5 Alors que les plus médisants sont heureux de voir que les Windows Phone ne sont plus qu'une histoire ancienne, dans les faits les u...



Aucun commentaire: