Android : une faille de sécurité datant de 2013 permettait de vous espionner - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 mars 2019

Android : une faille de sécurité datant de 2013 permettait de vous espionner


Une nouvelle fois, le système d’exploitation Android est victime d’une faille de sécurité qui permet d’espionner n’importe quel appareil, et ceci depuis 2013.
Un accès à vos données confidentielles

C’est le spécialiste en cybersécurité de chez Positive Technologies, Sergey Toshin, qui a découvert cette faille de sécurité sur Android et qui existe depuis la version Kit Kat (4.4.4) datant de fin 2013.

 Google ne l’avait jamais corrigé et elle permettait aux personnes mal intentionnées de pouvoir vous espionner à votre insu.

Cette dernière pouvait accéder à l’historique de votre navigateur web, à vos messages, ainsi qu’à vos données bancaires en passant par Webview, un composant pré-installé sur Android et qui permet d’afficher du contenu de la même façon qu’un navigateur Web directement dans une application. D’ailleurs cette fonctionnalité est très répandue dans les applications Android.

Android 7.0 à la rescousse


Pour corriger cette faille de sécurité, il suffit simplement de mettre à jour son navigateur Google Chrome. En effet, depuis la mise à jour vers Chrome 72, celle-ci ne peut plus être utilisée.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site hitek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android : une faille de sécurité datant de 2013 permettait de vous espionner Reviewed by SoftMaroc on 03:53 Rating: 5 Une nouvelle fois, le système d’exploitation Android est victime d’une faille de sécurité qui permet d’espionner n’importe quel appareil...



Aucun commentaire: