Concept Fiat Centoventi : une Fiat Panda électrique pour bientôt ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 mars 2019

Concept Fiat Centoventi : une Fiat Panda électrique pour bientôt ?


Le salon de Genève a ouvert ses portes, tout au moins pour la presse, et les nouveautés des constructeurs automobiles se bousculent au portillon. Parmi les annonces, celle de la Fiat Centoventi Concept a fait son petit effet. La petite citadine italienne donne ainsi un avant-goût de ce que pourrait être la prochaine Fiat Panda.

Une Fiat Panda électrique en 2021 ?

 

L'avenir de l'automobile est à l'électrique. Ceux qui pouvaient encore douter jusqu'à présent devront se faire une idée. Le salon de l'automobile de Genève fait en effet la part belle aux véhicules électriques, et ce sont ces derniers qui captivent également le plus l'attention, à l'image de la Polestar 2.

Ce concept-car de Fiat est surprenant, d'autant plus que la marque italienne nous avait peu habitué dans le domaine. Ce Centoventi Concept est donc évidemment un véhicule électrique. Il a été dévoilé à l’occasion des 120 ans de la marque, comme son nom l’indique en italien. Dotée d'une longueur de 3,68 mètres, elle préfigure à quoi pourrait ressembler la prochaine Fiat Panda.

 

Un prix mini

 

Bien entendu, comme pour toute future Fiat Panda qui se respecte, les tarifs devraient être abordables. Pour son concept, Fiat a ainsi imaginé une production future dans une seule finition afin de diminuer les coûts.

Fiat, contrairement à Renault, n'a pas décidé de louer les batteries mais bien de les segmenter de développant des racks de batterie lithium-ion dont la capacité unitaire a été calculée pour que la Centoventi puisse parcourir environ 100 km.

Les batteries, réalisées en collaboration avec Samsung, sont ainsi modulaires afin de faciliter l'entretien et le remplacement. Plusieurs choix de seront aussi proposés, avec une autonomie allant de 100 à 500 km, en fonction des besoins. De quoi s'avérer suffisant pour un usage en ville.

Il ne reste alors au futur client que le Programme "4U", qui se réfère à un choix de quatre toits différents, quatre pare-chocs différents, quatre choix de roues différentes et quatre finitions extérieures.

Au final, ce qui déçoit le plus, c'est que Fiat n'a pas souhaité confirmer si ce concept-car allait servir de base pour la future Fiat Panda ni même communiqué de date. Toutefois, en se montrant réaliste, il est assez facile de penser que la nouvelle Panda pourrait voir le jour en 2021 et qu'elle risque beaucoup de ressembler à ce concept.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Pierre Vitré sur le site androidpit.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Concept Fiat Centoventi : une Fiat Panda électrique pour bientôt ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:46 Rating: 5 Le salon de Genève a ouvert ses portes, tout au moins pour la presse, et les nouveautés des constructeurs automobiles se bousculent au p...



Aucun commentaire: