Fin de Windows 7 : Microsoft avertit les utilisateurs et prodigue des conseils - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
23 mars 2019

Fin de Windows 7 : Microsoft avertit les utilisateurs et prodigue des conseils



La fin du support de Windows 7 est proche mais tous le monde n'est pas au courant. Pour éviter aux utilisateurs que leur système devienne vulnérable dès le début de l'année prochaine Microsoft va afficher une notification directement dans le système avec quelques conseils.

Windows 7 est un système d'exploitation qui a déjà près de 10 ans. En janvier 2020 Microsoft mettra fin au support, c'est à dire à l'envoi de mises à jour de sécurité et de correctifs de bugs.

Cela signifie que le système deviendra rapidement dangereux à utiliser car vulnérable au piratage. Sur son blog l'éditeur rappelle cette échéance et indique qu'il est temps de penser à la transition vers Windows 10.

Pour ne pas que l'information passe inaperçue les utilisateurs de Windows 7 verront une notification s'afficher dès le mois prochain.

Microsoft précise que celle-ci sera désactivable après le premier affichage et qu'elle contiendra un lien "En savoir plus". Il devrait mener à la page de support mise à en place pour l'occasion qui liste les solutions disponibles.

Nouveau PC ou mise à jour vers Windows 10


Celle la plus mise en avant est l'achat d'un nouveau PC équipé de Windows 10. Il est vrai que les ordinateurs équipés de Windows 7 ne sont plus en vente depuis plusieurs années et ceux vendus à l'époque ne bénéficiaient pas des dernières avancées en matériel, comme la présence d'un disque SSD qui s'est largement démocratisé.

Beaucoup de PC ont néanmoins les capacités de faire fonctionner Windows 10 même sans les dernières évolutions, Windows 10 n'étant pas plus gourmand en ressource que Windows 7. Le prix proposé par Microsoft pour une transition sans changer de PC est toutefois décourageant même s'il existe des licences vendues par des vendeurs tiers à un prix accessible.

Dans tous les cas une solution doit être trouvée d'ici le 14 janvier 2020, date à laquelle Windows 7 recevra sa toute dernière mise à jour. Si vous n'envisagez pas de changer de machine, une petite évolution des composants et l'installation de Windows 10 après l'achat d'une licence peut constituer une solution intéressante

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Fin de Windows 7 : Microsoft avertit les utilisateurs et prodigue des conseils Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:01 Rating: 5 La fin du support de Windows 7 est proche mais tous le monde n'est pas au courant. Pour éviter aux utilisateurs que leur système de...



Aucun commentaire: