On ignore la proportion exacte d’hommes dans ce total, mais Google a indiqué que les ingénieurs logiciel de niveau 4 avaient été moins rémunérés que les femmes à travail égal.
Ces chiffres sont en forte augmentation par rapport à l’année précédente où Google avait versé 270.000 dollars pour effacer les écarts salariaux pour 228 employés. Cette différence est expliquée par le fait que l’étude de 2018 a porté sur 91% des effectifs de Google et s’est attachée à une catégorie de poste particulièrement large au sein de l’entreprise que sont les ingénieurs logiciels niveau 4.
“"Etant donné que le nivellement, les cotes de performance et les promotions ont une incidence sur les salaires, nous entreprenons cette année un examen approfondi de ces processus afin de nous assurer que les résultats sont justes et équitables pour tous les employés,” ajoute Google. (Eureka Presse)
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.