Intel assure que ses GPU seront « bons pour les clients… et la concurrence » - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 mars 2019

Intel assure que ses GPU seront « bons pour les clients… et la concurrence »



Intel est convaincu que son retour sur le marché des GPU "sera bon pour les clients.... et la concurrence". L'arrivée d'un troisième acteur majeur pourrait notamment favoriser la concurrence par les prix. Les premières cartes graphiques dédiées de la société de Santa Clara sont attendues pour 2020.

C’est officiel depuis quelques mois, Intel va faire son grand retour sur le marché des cartes graphiques dédiées. Déjà présent sur ce secteur avec ses processeurs graphiques intégrées aux CPU (iGPU), la firme de Santa Clara va se tourner vers les GPU de haute performance et se mesurer à Nvidia et AMD dès 2020.

Un GPU « discret » (carte graphique dédiée) verra donc le jour d’ici quelques mois et si se faire une place sur ce marché est une tâche ardue, Intel est convaincu que son retour sera « bon pour les clients… et la concurrence ».

Le géant de l’informatique ne compte pas faire de la figuration et Frank Soqui, directeur général de la division Gaming d’Intel, est convaincu du savoir-faire de la société pour offrir une véritable concurrence aux deux ténors du marché.

Dans une interview accordée au site PCGamesN, il explique : « Nous sommes probablement le plus grand fabricant de silicium de la planète, et nous fabriquons du silicium pour tout. Nous fabriquons des processeurs, nous faisons des graphiques intégrés, nous faisons de la mémoire, du stockage, alors pourquoi pas des cartes graphiques dédiées ? ».

L’arrivée d’Intel sur le marché des GPU, une bonne nouvelle pour tout le monde ?


Frank Soquin est également convaincu qu’un troisième acteur sur le marché des GPU ne peut être que bénéfique pour tout le monde, et même pour les rivaux d’Intel dans l’industrie. « …la concurrence est toujours bonne pour les utilisateurs finaux lorsqu’il y a le choix », précise-t-il. « Les choses avancent à un très bon rythme. C’est bon pour les clients, c’est bon pour les clients de mes clients, c’est bon pour Intel, et ce sera bon pour mes concurrents aussi ».

Intel compte s’appuyer sur son expérience en matière d’iGPU, mais reste encore discret concernant son GPU dédié. « Il y a certaines choses que nous n’allons pas divulguer, comme les fonctionnalités non annoncées du produit, mais nous voulons que les gens sachent que nous sommes sérieux à ce sujet.

Vous pouvez me demander ce que vous voulez, et d’après ce que nous entendons, nous en tenons compte dans la définition de nos produits ». Pour Frank Azor, vice-président d’Alienware et XPS, il faudra toutefois du temps à Intel pour se mettre au niveau de la concurrence.

Du côté de Santa Clara, on assure que le passage d’une technologie graphique intégrée à une technologie graphique dédiée (ou « discrète ») ne posera pas de problème. On devrait avoir un début de réponse d’ici fin 2020.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Thomas Estimbre sur le site fnac.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Intel assure que ses GPU seront « bons pour les clients… et la concurrence » Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:08 Rating: 5 Intel est convaincu que son retour sur le marché des GPU "sera bon pour les clients.... et la concurrence". L'arrivée d&...



Aucun commentaire: