Les projets d’Apple dans la réalité augmentée se précisent dans un nouveau brevet - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 mars 2019

Les projets d’Apple dans la réalité augmentée se précisent dans un nouveau brevet



Un nouveau brevet d’Apple décrit un environnement de réalité augmentée, dans lequel l’utilisateur pourrait utiliser un iPhone pour interagir avec les casques AR.

Cela n’est un secret pour personne. Apple est plus intéressé par la réalité augmentée, que par la réalité virtuelle.

Néanmoins, jusqu’à présent, c’est seulement via les applications iOS (avec AR Kit) que la firme de Cupertino propose ce type d’expérience.

Un nouveau brevet d’Apple sur la réalité augmentée


Il semble de plus en plus évident qu’Apple travaille sur un appareil similaire aux Hololens de Microsoft, aux Google Glass ou au casque de Magic Leap.

Et aujourd’hui, cela se précise. Comme le rapporte notre confrère CNET, un nouveau brevet d’Apple pour un environnement de réalité augmentée a été mis en ligne. Le document fait en tout 292 pages. Mais la partie la plus intéressante serait celle qui suggère qu’Apple a songé à créer un casque de réalité virtuelle qui fonctionnerait avec l’iPhone.

D’après CNET, Apple a imaginé un casque qui surimprime des informations en réalité augmentée, et un mécanisme qui permettrait d’interagir avec cet environnement en réalité augmentée via une surface tactile (comme celle de l’iPhone).

Bien entendu, pour le moment, rien n’est sûr. Les géants de la tech comme Apple ont de très nombreux brevets, mais tous ne sont pas utilisés sur les produits pour le grand public.

En tout cas, ces informations circulent sur la toile alors que Microsoft vient de lancer la deuxième version de ses lunettes Hololens, au Mobile World Congress de Barcelone. Néanmoins, pour le moment, ces lunettes ne ciblent encore que les entreprises et leur prix est encore trop élevé pour le grand public.

De son côté, Magic Leap a déjà sorti ses premières lunettes de réalité augmentée. Mais pour le moment, il s’agit d’un produit pour les développeurs qui souhaitent créer du contenu pour la plateforme (la bonne nouvelle, c’est que le développeur d’Angry Birds développe déjà une version de son jeu mobile pour les lunettes de Magic Leap).

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée Par Setra sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les projets d’Apple dans la réalité augmentée se précisent dans un nouveau brevet Reviewed by SoftMaroc on 05:34 Rating: 5 Un nouveau brevet d’Apple décrit un environnement de réalité augmentée, dans lequel l’utilisateur pourrait utiliser un iPhone pour inte...



1 commentaire: