YouTube représente une grande partie de la bande-passante sur mobile - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 mars 2019

YouTube représente une grande partie de la bande-passante sur mobile


43000 vidéos sont également visionnées toutes les secondes.


Qu’on se le dise : tout le monde aime YouTube. La plate-forme détenue par Google propose des millions de vidéos pour tous les goûts (même les complotistes…) et affiche plusieurs centaines de célébrités nées sur la plate-forme.

Sans oublier qu’avec l’avènement des smartphones qui proposent des écrans OLED toujours plus impressionnant, jamais lire une vidéo sur son téléphone n’a été aussi simple.

Une donnée confirmée par une étude de Sandvine relayée par Statista qui révèle que YouTube représente une grande partie du trafic internet sur nos mobiles. La bande-passante du service de vidéos est la plus importante avec 37%.

43000 vidéos vues toutes les secondes


Les données de YouTube sont impressionnantes. Comme le révèle Statista, 37% de la bande-passante est représentée par YouTube tandis que 43000 vidéos sont visionnées toutes les secondes. Autant dire une trafic gargantuesque et une mine d’or pour le service qui repose sur la publicité.

YouTube est talonnée par le réseau social le plus fréquenté au monde : Facebook. Un grand écarte subsiste tout de même entre les deux avec 8,4% pour le service inventé par Mark Zuckerberg.

C’est ensuite le poulain de Facebook, le service Instagram, qui arrive en troisième position avec 5,7% tandis que Netflix affiche un beau 2,4% en cinquième position. La quatrième revient à la recherche web.

Autant dire que nos smartphones sont plus utilisés que jamais et cette étude de Statista le prouve. YouTube tire son épingle du jeu et sa place devant Netflix montre que les utilisateurs du monde entier se tourne vers le service pour regarder des vidéos – même si la proposition reste différente.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube représente une grande partie de la bande-passante sur mobile Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:36 Rating: 5 43000 vidéos sont également visionnées toutes les secondes. Qu’on se le dise : tout le monde aime YouTube. La plate-forme détenue par...



Aucun commentaire: