2 millions de mots de passe Wi-Fi en libre-service ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2019

2 millions de mots de passe Wi-Fi en libre-service !


Les experts de la GDI Foundation ont trouvé une base de données de WiFi Finder contenant 2 millions de codes d’accès à des réseaux Wi-Fi en libre accès et sans protection.

WiFi Finder, vous connaissez ? Oui et vous l’utilisez ? Alors attention il va falloir être prudent. En effet, il semblerait qu’une liste détenant pas moins de 2 millions de codes d’accès à des réseaux Wi-Fi était disponible au téléchargement, et ce sans aucune obligation d’inscription au service ou autre.

Cette découverte a été faite par les experts de la GDI Foundation.

De nos jours, beaucoup de personnes prennent l’habitude de se connecter aux différents réseaux Wi-Fi qu’ils peuvent croiser sur leur chemin depuis un smartphone. Dès lors certaines applications de gestion des réseaux Wi-Fi peuvent devenir intéressantes.

En effet, ces applications comme WiFi Finder offrent un avantage certain.

D’ailleurs, voici ce que disent les développeurs du logiciel :

« Laissez WiFi Finder vous aider à trouver un Réseau WiFi rapide où que vous alliiez. La fonction hors ligne vous permet de télécharger les cartes de vos destinations de voyage, pour que vous puissiez localiser un WiFi rapide n’importe où. La plupart des scanners de WiFi sont encombrés de points d’accès (hotspots) privés ou périmés. Notre Carte Wi-Fi n’affiche que des Hotspots contrôlés. Les informations de nos Hotspots comprennent le type de lieu et la vitesse du réseau. »

Vous l’aurez donc compris, ce type d’application permet de localiser et de se connecter sur des réseaux Wi-Fi authentifiés et sur lequel il sera possible de se connecter, car la clé Wi-Fi est connue de l’application.

Des informations des plus complètes.


Ainsi, pour ce qui était de la liste disponible, il s’agissait, ni plus ni moins d’une liste complète des points d’accès Wi-Fi répertorié par l’application. Une liste qui comprenait non seulement le nom du réseau Wi-Fi (SSID), mais aussi sa localisation et sa clé de sécurité !

Pour ce qui est des réseaux publics, cela n’est pas trop grave. Mais pour ce qui est des réseaux privés ou d’entreprises qui partagent leur connexion à leurs clients. Cela peut poser un réel problème.

De fait, outre l’exploitation massive par des personnes n’appartenant pas à l’entreprise et qui pourrait saturer la bande passante. Il se pourrait qu’une personne malveillante se connecte sur le réseau de l’entreprise pour tenter de s’attaquer aux autres personnes connectées sur le même réseau.

Bonne nouvelle toutefois pour les responsables de l’application, l’hébergeur sur lequel se trouvait la liste a supprimé le fichier, le rendant désormais inaccessible.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site planet-sansfil.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
2 millions de mots de passe Wi-Fi en libre-service ! Reviewed by Portail SoftMaroc on 04:39 Rating: 5 Les experts de la GDI Foundation ont trouvé une base de données de WiFi Finder contenant 2 millions de codes d’accès à des réseaux Wi-Fi...



Aucun commentaire: