Nintendo Switch : le firmware 8.0 est de sortie ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 avril 2019

Nintendo Switch : le firmware 8.0 est de sortie !



Nintendo a déployé durant la nuit un nouveau firmware pour la Switch. La version 8.0 pour être exact. Elle ne réinvente pas la roue, mais elle apporte tout de même une ou deux améliorations.

Comme toujours, le firmware a directement été poussé sur toutes les consoles du parc de Nintendo. Votre Switch devrait donc vous proposer de l’installer à la prochaine sortie de veille.

Si tel n’est pas le cas, alors il suffira de vous rendre dans les options de la plateforme, et plus précisément dans le menu consacré aux mises à jour, pour le télécharger et l’installer.

Attention en revanche, car la procédure immobilisera votre console pendant quelques minutes et il sera donc préférable de ne pas lancer la mise à jour avant de partir au boulot ou de lancer une nouvelle partie de Zelda.

La Nintendo Switch a droit à un nouveau firmware


Comme indiqué plus haut, Nintendo n’a pas réinventé la roue et la firme s’est donc contentée d’améliorer l’existant.

Il faudra pour commencer compter sur de nouvelles options de tri qui apparaîtront lorsque vous aurez installé une quinzaine d’applications sur votre console.

Elles vous permettront d’afficher les logiciels et jeux en fonction de leur date d’utilisation, du temps de jeu total, de leur nom ou encore de leur éditeur.  Une manière comme une autre pour s’y retrouver un peu plus facilement.

Quelques nouveautés en vue


Toujours au rayon des ajouts malins, on peut également citer la mise en place d’une fonction de zoom. Si vous appuyez deux fois sur le bouton home, alors vous exercerez un zoom sur l’écran affiché. En revanche, vous devrez vérifier que la fonction est bien active en vous rendant une fois de plus dans les options de la plateforme.

Puisqu’on en parle, sachez que c’est également dans les options que vous trouverez une fonction permettant de couper la sortie de veille automatique de la Switch lorsque vous la retirez du dock ou lorsque vous la débranchez.

Mais le plus intéressant a trait aux sauvegardes puisque ce nouveau firmware vous permettra également de les transférer d’une console à l’autre… ce qui aura en revanche pour effet de supprimer l’ancienne sauvegarde. A utiliser avec parcimonie, donc.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Nintendo Switch : le firmware 8.0 est de sortie ! Reviewed by SoftMaroc on 03:55 Rating: 5 Nintendo a déployé durant la nuit un nouveau firmware pour la Switch. La version 8.0 pour être exact. Elle ne réinvente pas la roue, m...



Aucun commentaire: