Au mois de juin, les utilisateurs retrouveront une fonctionnalité expérimentale qui permettra de cacher les réponses de tweets. L’auteur du tweet pourra sélectionner les réponses à son message et cacher celles qu’il estime déplacées, vulgaires ou n’ayant pas de rapport.
C’est une fonctionnalité qui peut vite susciter une certaine controverse parce que l’auteur du message peut techniquement cacher des réponses dénonçant des vérités par exemple. On peut imaginer un politique qui cache des réponses à ses messages parce qu’ils ne sont pas en sa faveur.
En complément, Twitter dévoile ses efforts réalisés pour proposer une meilleure expérience. La plateforme indique avoir suspendu 100 000 comptes entre janvier et mars qui ont été créés après une première suspension.
Elle ajoute que le temps de réponse aux requêtes d’appel est plus rapide, qu’il y a 3 fois plus de comptes abusifs suspendus dans les 24 heures suivant un signalement par rapport à la même période l’an dernier ou encore qu’il y a 2,5 fois plus de renseignements personnels supprimés grâce à un nouveau processus de déclaration plus facile.
À l’avenir, Twitter prévoit d’autres fonctions liées à la sécurité, comme la possibilité pour les utilisateurs de partager plus facilement des informations spécifiques lorsqu’ils signalent des abus, l’ajout d’indications concernant l’application des règles et la mise en place de règles plus faciles à comprendre.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.