Une plainte contre Apple vise Tim Cook et les mauvaises ventes d’iPhone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 avril 2019

Une plainte contre Apple vise Tim Cook et les mauvaises ventes d’iPhone



Apple a-t-il été tout à fait honnête au sujet des mauvaises ventes d’iPhone ? Une caisse de retraite des employés a déposé une plainte contre le fabricant, affirmant qu’il était au courant des mauvaises ventes depuis plusieurs mois et qu’il n’a rien dit aux investisseurs en temps et en heure.

Un recours collectif est en train d’être créé, dans l’idée de regrouper toutes les personnes qui ont acheté des actions Apple entre le 2 novembre 2018 et le 2 janvier 2019. C’est pendant cette période que les ventes d’iPhone ont reculé.

Apple a attendu le mois de janvier pour révéler un premier indice concernant le recul des ventes. Les plaignants jugent que c’est beaucoup trop tard : Apple savait que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis jouait sur les ventes d’iPhone et que les propriétaires d’iPhone profitaient massivement du programme de remplacement de batterie à 29€. C’est du moins ce qu’affirment les plaignants.

La plainte va plus loin puisqu’elle intègre Tim Cook (patron d’Apple) et Luca Maestri (directeur financier d’Apple). Les plaignants affirment que les dirigeants ont violé la loi américaine sur les opérations de bourse en ne dévoilant pas les informations au bon moment, alors qu’ils étaient au courant.

Un procès est demandé suite à cette affaire, ainsi que des dommages et intérêts. Mais le montant des dommages et intérêts n’est pas communiqué.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Une plainte contre Apple vise Tim Cook et les mauvaises ventes d’iPhone Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:58 Rating: 5 Apple a-t-il été tout à fait honnête au sujet des mauvaises ventes d’iPhone ? Une caisse de retraite des employés a déposé une plainte ...



Aucun commentaire: