YouTube Music, un nouveau futur échec de Google ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 mai 2019

YouTube Music, un nouveau futur échec de Google ?



YouTube Music et Google Play Music plafonnent à 15 millions d'abonnés, un échec face aux 100 millions d'utilisateurs de Spotify,

Loin derrière les 100 millions de Spotify, YouTube Music et ses 15 millions d’abonnés peinent à percer sur le marché du streaming musical.

La musique se dématérialise


La musique ayant ces dernières années tendance à se dématérialiser, de nombreuses plateformes de streaming musicaux ont fleuri, avec des géants comme Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music, YouTube Music et Google Play Music.

Ainsi nos traditionnels supports physiques, CD et Blu-Ray, cèdent peu à peu ce terrain à des services payants proposant des contenus divers et variés.

Très en vogue, ces systèmes d’abonnement concernent aujourd’hui la musique, les films, mais également les jeux.

La musique demeure en tout cas le premier et principal secteur concerné, terrain sur lequel on peut parler de demi-échec pour YouTube Music et Google Play Music, malgré un cheptel de 15 millions d’abonnés incluant les offres découvertes gratuites.

Le constat est en tout cas faire par Bloomberg que le lancement de le lancement il y a un an de YouTube Music, n’aura pas relevé les chiffres de son prédécesseur Google Play Music. Il faut dire que ce créneau est totalement dominé par Spotify avec 100 millions d’abonnés, et Apple Music avec plus de 55 millions.

Les deux milliards de YouTubers n’ont pas suivi


Le fait que les résultats escomptés pour YouTube Music ne soient pas au rendez-vous peut toutefois paraître surprenant, si l’on prend en compte le potentiel incarné par les deux milliards d’utilisateurs de YouTube. L’exode du second vers le premier n’aura donc pas réellement fonctionné.

Du point de vue du porte parole de Google auprès de Bloomberg, ce constat n’est toutefois pas l’échec qu’il semble être, au vu de la difficulté de faire évoluer un service gratuit en service payant.

 Google proposant de nombreux services gratuits, il est en effet possible que de nombreux utilisateurs aient tiqué à l’idée de passer en formule payante.

Même si les chiffres avancés par Bloomberg attestent d’une progression de 60% pour YouTube Music, les 100 millions d’abonnés détenus par Spotify lui confère une avance confortable, sa place de leader du streaming musical n’étant pour l’heure pas remise en question.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube Music, un nouveau futur échec de Google ? Reviewed by SoftMaroc on 05:07 Rating: 5 YouTube Music et Google Play Music plafonnent à 15 millions d'abonnés, un échec face aux 100 millions d'utilisateurs de Spotify...



Aucun commentaire: