Dans iOS 13, Safari empêchera d’ouvrir deux fois le même site - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 juin 2019

Dans iOS 13, Safari empêchera d’ouvrir deux fois le même site



Les navigateurs web sur mobile doivent composer avec un affichage très restreint. Difficile donc de laisser apparaître les onglets. Cela peut entraîner leur multiplication à vitesse grand V.

Si vous êtes du genre à garder de nombreux onglets ouverts dans Safari sur iPhone ou iPad, il peut arriver que vous ouvriez deux fois le même site. Ce n’est pas un problème en soi, mais ce peut être une perte de temps et de ressources pour l’appareil s’il est ouvert dans un autre onglet. La version pour iOS 13 vient corriger le tir.

Dans iOS 13, Safari prend soin de vos onglets


Cult of Mac a découvert que dans iOS 13, Safari détecte l’ouverture d’un onglet vers un site que vous avez déjà dans un onglet. Le navigateur ne vous empêche pas complètement d’ouvrir dans un autre onglet, évidemment, mais vous suggère de passer vers cet onglet directement, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus.

Et vous évite d’ouvrir le même site dans plusieurs onglets


Voilà qui pourrait être pratique pour économiser la data – pour peu que le site en question ne se rafraîchisse pas automatiquement lorsque vous ouvrez l’onglet -. Ou pour soulager un peu le processeur de votre smartphone ou tablette.

Safari permet déjà de rechercher parmi les onglets ouverts, mais cette nouvelle fonctionnalité sera utile à celles et ceux qui ne connaissent pas ou qui ne font pas trop attention à leurs onglets ouverts.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Dans iOS 13, Safari empêchera d’ouvrir deux fois le même site Reviewed by SoftMaroc on 10:17 Rating: 5 Les navigateurs web sur mobile doivent composer avec un affichage très restreint. Difficile donc de laisser apparaître les onglets. Cel...



Aucun commentaire: