Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 juillet 2019

Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs


Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée le mois dernier et dérange déjà les régulateurs, étant donné que Facebook est un réseau social et non une plateforme pour échanger de l’argent (virtuel qui plus est).

« Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur Libra, qui peut être mal utilisée pour blanchir de l’argent ou pour financer le terrorisme », a indiqué cette semaine Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor.

Il a ajouté que Facebook « allait avoir beaucoup de travail à faire pour convaincre » l’administration Trump qu’il peut mettre en place cette monnaie. Cette dernière devra « respecter un niveau très élevé » de réglementation, a-t-il insisté.

Facebook a reçu le message cinq sur cinq et promet de ne pas lancer Libra avant d’avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation.

« Nous savons qu’il nous faut prendre le temps de faire les choses bien », a indiqué aujourd’hui David Marcus, l’homme à la tête du projet de cryptomonnaie chez Facebook.

Le mois dernier lors de la présentation, Facebook a annoncé que Libra serait lancée en 2020 sans donner une date plus précise.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:07 Rating: 5 Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée...



Aucun commentaire: