Braquages d’Apple Store : un autre fléau pour Apple - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 septembre 2019

Braquages d’Apple Store : un autre fléau pour Apple



Apple ne doit pas surveiller que ses concurrents, sur le marché de la téléphonie. Bien que la marque soit en situation de crise avec la baisse des ventes de ses smartphones, un autre problème coûte chaque année à la firme de Cupertino plusieurs centaines de milliers de dollars.

Il s’agit des vols, ou plutôt des braquages recensés dans ses Apple Store. En ce mois de septembre, plusieurs ont été signalisés, avant même que l’annonce et la commercialisation de l’iPhone 11 n’arrivent.

Des braquages allant jusqu’à 300.000 euros de produits volés


Le premier de cette lignée est certainement le plus important en termes de coût : le 3 septembre dernier, dans la banlieue de Booragoon à Perth en Australie, un groupe de six individus sont arrivés à s’échapper avec plus de 300.000 dollars de produits, notamment d’iPhone.

Ces voleurs se seraient introduits dans l’Apple Store Garden City, après avoir tenté une première fois dans l’Apple Store de Perth City, aux alentours de 2h15 du matin.

Leur technique : casser les vitres et menacer le gardien de sécurité. Une situation qui s’est renouvelée trois jours après dans la ville de San Mateo en Californie. Aux alentours de 21h, trois personnes se sont introduites dans l’enceinte d’Apple, et se sont échappées avec pas moins de 40 articles.

Des braquages d’Apple Store à répétition


Ce dernier événement arrivé à San Mateo est loin d’être le seul dans l’État américain. Seulement un mois avant, un autre Apple Store situé dans la baie de San Francisco avait connu le même sort, avec 16 produits volés.

Pour chacun de ces braquages, aucun homme n’aura été attrapé. Des exercices effectués par des individus bien formés, montrant à quel point les Apple Store sont devenus des places prisées et à la valeur du butin pouvant décoller rapidement.

A Lyon en plein samedi après-midi, un incident semblable s’est produit, alors qu’un homme avait tenté de menacer le personnel de l’Apple Store du quartier de la Part-Dieu. Doté d’une arme factice, l’individu a réussi à emporter avec lui des produits, mais s’est très rapidement fait rattraper par les agents de sécurité du centre commercial.

Selon Apple, des systèmes de sécurité seraient déjà mis en place dans les magasins, et un système verrouillerait les produits en cas de vol. La firme de Cupertino aura certainement besoin de mettre un dispositif de protection plus important, pour ses magasins certes esthétiquement très beaux, mais peut-être trop accessibles.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Braquages d’Apple Store : un autre fléau pour Apple Reviewed by SoftMaroc on 09:15 Rating: 5 Apple ne doit pas surveiller que ses concurrents, sur le marché de la téléphonie. Bien que la marque soit en situation de crise avec la...



Aucun commentaire: