Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 septembre 2019

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté


Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet.

Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme une sorte de souris améliorée qui permettrait de faciliter, par exemple, le partage de photos.

Facebook sait déjà tout de vous. En tout cas ce que révélez de votre personne sur le réseau social. Mais demain, il se pourrait peut-être que Facebook fasse aussi une incursion dans vos pensées.

 Facebook annonce en effet l’acquisition de la startup CTRL-labs, et le développement d’un bracelet connecté capable de lire vos pensées, ou en tout cas de comprendre vos intentions, en analysant les signaux électriques qui traversent les nerfs de votre poignet.

Facebook développe un bracelet connecté qui lit vos pensées


La firme n’est pas la seule à s’intéresser aux interfaces cerveau-machine – on pense notamment au projet Neuralink financé par Elon Musk. Mais l’approche retenue ici par Facebook n’est pas invasive (il ne sera pas nécessaire de se faire implanter quoi que ce soit) et vraisemblablement plus limitée en termes de possibilité.

Le Facebook Reality Labs qui aura désormais la main haute sur les travaux de CTRL-labs explique rechercher « des manières plus intuitives d’interagir avec les appareils ».

Andrew Bosworth, vice-président de Facebook en charge de la VR/AR explique : « vous avez des neurones dans votre colonne vertébrale qui envoient des signaux électriques aux muscles de votre main pour leur dire de bouger dans des manières spécifiques par exemple un clic de souris ou un appui sur une bouton ».

Et d’ajouter : « le bracelet va décoder ces signaux et les traduire en un signal numérique que votre appareil peut comprendre, ce qui vous donne un pouvoir de contrôle sur votre vie numérique ».

Sur le papier le dispositif est prometteur. Mais quand Andrew Bosworth donne sa vision de l’utilisation de ce bracelet, le futur en devient soudain plus inquiétant : le bracelet « capture votre intention pour vous permettre de partager une photo avec un ami avec un mouvement imperceptible ou juste en en ayant l’intention ».

Autrement dit, si ce genre de dispositifs venaient à se généraliser, tout ce que vous faites en public dans la vraie vie à chaque instant pourrait se retrouver sur les réseaux sociaux à votre insu… Attendez… comment ? C’est déjà le cas, me dites-vous !?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté Reviewed by SoftMaroc on 09:19 Rating: 5 Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant l...



Aucun commentaire: