HarmonyOS : l’alternative de Huawei ne serait pas prête du tout selon des développeurs - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 septembre 2019

HarmonyOS : l’alternative de Huawei ne serait pas prête du tout selon des développeurs



Plusieurs développeurs ayant commencé à tester HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei pouvant potentiellement remplacer Android, dénoncent des bugs et un OS non finalisé malgré les promesses de la marque.

HarmonyOS est le système d’exploitation fait maison de Huawei. L’entreprise l’avait annoncé en grande pompe cet été en affirmant qu’il pourrait tourner sur tous les types d’appareils et éventuellement sur smartphones pour remplacer Android si la situation entre la firme et les États-Unis ne s’améliore pas. Les Huawei P40 pourraient ainsi y avoir droit.

Détail important : HarmonyOS promet de faire tourner des applications Android via son programme de conversion ARK Compiler. Le hic, c’est que ce logiciel ne fonctionnerait pas correctement.

Le site Abacus a en effet pu récolter quelques avis de la part de développeurs ayant commencé à tester le système et plusieurs se plaignent du fait que l’ARK Compiler n’arrive même pas à compiler efficacement l’application de démo fournie par Huawei pourtant censée servir de modèle.

Opération de communication


« Non seulement l’ARK Compiler ne peut pas compiler tous les exemplaires de benchmarks, il ne peut même pas compiler sa propre démo ! », lit-on ainsi dans un post ayant récolté beaucoup de soutiens sur un forum.

Globalement, le programme semble sujet à de nombreux bugs et souffre de l’absence de plusieurs éléments essentiels. Ainsi, un développeur raconte que le logiciel n’arrive même pas à créer un fichier exécutable.


L’un des premiers testeurs raconte à Abacus que lui et ses pairs se demandent s’il ne s’agit pas avant tout d’une opération de communication pour Huawei. « Peut-être qu’ils ont fait ça pour donner un coup de pouce aux relations publiques et dans la guerre commerciale, pour ajouter un levier de négociation contre les États-Unis ».

HarmonyOS est annoncé comme un projet open source. Cependant, Huawei n’a pas encore publié le code de son système. Par conséquent, il est difficile de savoir où se trouve la cause des problèmes susmentionnés. La grande question est maintenant de savoir si les soucis seront rapidement réglés ou non.

HarmonyOS : qu’est-ce que le nouvel OS de Huawei et à quoi servira-t-il ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site frandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
HarmonyOS : l’alternative de Huawei ne serait pas prête du tout selon des développeurs Reviewed by SoftMaroc on 11:04 Rating: 5 Plusieurs développeurs ayant commencé à tester HarmonyOS, le système d’exploitation de Huawei pouvant potentiellement remplacer Android...



Aucun commentaire: