Instagram lance Threads, sa messagerie interdite aux inconnus : téléchargez l’APK - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
4 octobre 2019

Instagram lance Threads, sa messagerie interdite aux inconnus : téléchargez l’APK



Le groupe Facebook continue son expansion et dévoile une nouvelle application de messagerie nommée Threads et dérivée d’Instagram. Elle vient faire concurrence à Snapchat en reprenant une interface centrée sur l’utilisation de l’appareil photo.

Les seules personnes qu’il est possible de contacter sur Threads sont celles qui font partie de votre liste d’« amis proches » sur Instagram et qui vous ont elles-mêmes ajoutées à leur liste privée. Ainsi, cette nouvelle application prétend augmenter la confidentialité et la proximité, par opposition à Instagram où tous les utilisateurs peuvent vous écrire ou envoyer des demandes de connexion.

Une fonctionnalité de statut automatique


Threads est particulièrement adaptée à l’échange de selfies, mais encourage également les utilisateurs à mettre régulièrement à jour leur statut à l’aide d’émojis pour signaler le travail, le sommeil, les jeux et les repas.

Pour les utilisateurs qui acceptent que l’application accède à une grande quantité d’informations personnelles, Threads peut créer un statut avec un émoji personnalisé grâce à l’option de statut automatique. Pour cela, l’application a besoin de permissions en tous genres comme l’emplacement, le niveau de batterie, la connexion réseau, les mouvements, etc.

Karina Newton, la responsable de la politique d’Instagram explique que grâce à votre position précise, l’application peut comprendre que vous êtes au café ou au restaurant. Elle ajoute que les emplacements ne sont pas publiés, ni partagés, ni enregistrés ou utilisés à des fins de ciblage publicitaire.

On peut tout de même se préoccuper de cet accès aux données privées et chacun jugera de la pertinence d’offrir en permanence son emplacement à Facebook pour avoir un statut mis à jour automatiquement sur Threads.

La mise à disposition de cette application est une nouvelle tentative de la part de Facebook de faire de l’ombre au spécialiste de la messagerie éphémère Snapchat, qui est de nouveau en vague de croissance d’utilisateurs et qui se présente comme l’application pour communiquer avec ses « vrais amis ».




Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram lance Threads, sa messagerie interdite aux inconnus : téléchargez l’APK Reviewed by SoftMaroc on 19:34 Rating: 5 Le groupe Facebook continue son expansion et dévoile une nouvelle application de messagerie nommée Threads et dérivée d’Instagram. Elle...



Aucun commentaire: