Les Mac stagnent en Europe (derrière HP, Lenovo, Dell et Acer) - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
27 octobre 2019

Les Mac stagnent en Europe (derrière HP, Lenovo, Dell et Acer)


Le marché des ordinateurs de bureau ou portables se porte plutôt bien en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), avec une progression de 3% lors du troisième trimestre 2019. Sur cette période, avec 18,8 millions d'unités écoulées, c'est surtout l'Europe occidentale qui a progressé de 3,3% en glissement annuel.

Toutefois, les chiffres ne sont pas homogènes : un faible engouement chez les consommateurs (la baisse se confirme avec -3,3% en glissement annuel) mais un secteur professionnel en forme avec une hausse de 8,3% (+ 8,2% pour les ordinateurs de bureau et +8,1 pour les ordinateurs portables).

Dans ce contexte, Apple occupe la cinquième position avec 7,4% de parts du marché. Elle a tiré profit de la forte demande dans le domaine de l'éducation qui a permis de compenser un léger repli du secteur commercial (-4,3% en glissement annuel).

En termes d’expédition, les ventes de Mac auraient légèrement diminué, passant de 1,476 millions à 1,387 millions.

Selon IDC, même si la firme a renouvelé son MacBook Pro mi-2019, les problèmes matériels -notamment au niveau du clavier- auraient pu affecter les ventes, et les clients déçus se rabattre vers la concurrence. Il reste à attendre le prochain trimestre (celui des fêtes) qui est toujours le meilleur de l'année.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Laurence sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les Mac stagnent en Europe (derrière HP, Lenovo, Dell et Acer) Reviewed by SoftMaroc on 12:18 Rating: 5 Le marché des ordinateurs de bureau ou portables se porte plutôt bien en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), avec une progress...



Aucun commentaire: