Mise à jour PlayStation 4 : le Remote Play enfin pour tous les smartphones Android - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
7 octobre 2019

Mise à jour PlayStation 4 : le Remote Play enfin pour tous les smartphones Android


La mise à jour 7.00 s'apprête à faire ses débuts sur PlayStation 4. La console de salon y gagne des liens largement enrichis avec le mobile, puisque tous les smartphones peuvent désormais profiter de la fonction Remote Play.

Alors que la division photo du Nippon s’active à l’approche du Salon de la Photo et vient de dévoiler l’Alpha 9 II, sa section gaming est également à l’honneur. Sony annonce le déploiement d’une nouvelle mise à jour dédiée à sa PlayStation 4, qui gagne une version logicielle estampillée 7.00.

L’update, qui sera déployée dans le courant de la semaine à l’échelle mondiale, apporte quelques améliorations générales, notamment en matière de performances audio et de qualité de connexion réseau. Mais ce sont deux nouveautés dédiées au smartphones qui retiennent davantage l’attention.

La mise à jour 7.00 ouvre en effet la voie du Remote Play à (presque) tous les appareils mobiles, soit l’ensemble des téléphones (et tablettes) Android dotés a minima du système d’exploitation en version Lollipop (5.0).

La fonction, inaugurée en 2014, était jusqu’alors exclusive aux terminaux Android de Sony, mais s’était ouverte aux appareils sous iOS au premier trimestre 2019.

Rappelons qu’elle permet de streamer les jeux depuis une console PS4 vers un mobile connecté au même réseau domestique, afin de poursuivre sa partie lorsque le téléviseur n’est pas accessible.

Pour simplifier l’expérience, Sony annonce au passage que les manettes DualShock 4 Bluetooth peuvent désormais être utilisées avec tous types de produits. Attention toutefois, ils doivent tourner sous Android 10, iOS 13, iPadOS 13 ou macOS Catalina, soit les derniers systèmes d’exploitation disponibles.

Ce logiciel 7.0 arrive six mois après la dernière mise à jour pour la PS4, et il ne sera évidemment pas le dernier de la console puisque la PS5, appelée à lui succéder, n’est encore que rarement évoquée et ne sera pas lancée avant 2020.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fnac.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Mise à jour PlayStation 4 : le Remote Play enfin pour tous les smartphones Android Reviewed by SoftMaroc on 17:33 Rating: 5 La mise à jour 7.00 s'apprête à faire ses débuts sur PlayStation 4. La console de salon y gagne des liens largement enrichis avec le ...



Aucun commentaire: