Nintendo a vendu plus de 10 millions de Switch en Europe - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 octobre 2019

Nintendo a vendu plus de 10 millions de Switch en Europe


Le lancement de la Switch Lite le 20 septembre a donné le coup de fouet nécessaire aux ventes de Switch pour que celle-ci dépasse un remarquable palier. Comme vient de l'annoncer Nintendo sur Twitter, la famille Switch compte désormais plus de 10 millions de consoles installées en Europe depuis mars 2017.

L'Europe se positionne ainsi un cran devant le Japon qui représente à lui seul 9,5 millions de Switch vendues, comme l'indiquait encore Famitsu hier.

Bien entendu le Japon n'est pas le plus gros marché de la console, cet honneur revenant aux États-Unis où l'on comptait déjà 12 millions de Switch en mai dernier selon les derniers chiffres connus de la NPD (et donc bien plus désormais). 

À titre de rappel et selon les prévisions, la France devrait compter à elle seule pour plus de 3 millions de Switch d'ici Noël.

"Sur l'ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30% par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40% par rapport à la même période sur 2017", ajoute Nintendo dans un communiqué qui dévoile aussi une liste de 9 jeux ayant franchi le million de ventes en Europe.

Ils ont pour nom Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Pokémon : Let’s Go, Pikachu/Évoli, Super Smash Bros. Ultimate, Splatoon 2, Super Mario Party, New Super Mario Bros. U Deluxe et 1-2-Switch. Les productions de Nintendo représentent à elles seules 36 millions de jeux Switch vendus en Europe.

Du côté des jeux tiers, Nintendo ajoute tout de même que Minecraft, Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley se sont démarqués en dépassant le demi-million d'exemplaires vendus sur le continent. Tous ces chiffres internes tiennent bien évidemment compte des ventes en téléchargement.

Au 30 juin dernier, Nintendo avait mondialement distribué 36,8 millions de consoles Switch (dont 9,6 millions en Europe) et 210,1 millions de jeux Switch (dont 62,4 millions en Europe). Ces données seront mises à jour le 31 octobre après la publication des prochains résultats trimestriels du groupe.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site gamekult.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Nintendo a vendu plus de 10 millions de Switch en Europe Reviewed by SoftMaroc on 20:19 Rating: 5 Le lancement de la Switch Lite le 20 septembre a donné le coup de fouet nécessaire aux ventes de Switch pour que celle-ci dépasse un rem...



Aucun commentaire: