PayPal prend ses distances avec la cryptomonnaie Libra de Facebook - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 octobre 2019

PayPal prend ses distances avec la cryptomonnaie Libra de Facebook


Facebook n'a pas encore officiellement lancé sa cryptomonnaie Libra. C'est un projet qui prend du temps et les obstacles à franchir sont nombreux. Plus encore quand on est un géant comme la firme de Menlo Park. Aujourd'hui, un soutien de taille se retire, PayPal.

La cryptomonnaie Libra de Facebook n’est pas encore officielle mais les soucis, eux, sont déjà relativement nombreux. Cela n’empêche pas le réseau social de poursuivre son projet, bien sûr, mais la tâche se complique assurément.

Aujourd’hui, un nouveau souci vient s’ajouter à la liste. PayPal, qui avait annoncé publiquement être l’un des grands soutiens de Libra, confirme qu’il se retire du projet, pour le moment tout du moins.

Une décision qui tombe relativement mal, à l’heure où Facebook a besoin de faire valoir des partenaires de poids pour convaincre les hautes autorités.

PayPal prend ses distances avec la cryptomonnaie Libra


PayPal n’a pas encore communiqué la raison officielle derrière cette décision. Dans une première déclaration faite à The Verge, la société déclarait : “Nous continuons de soutenir la vision de Libra et sommes impatients de pouvoir reprendre le dialogue quant aux manières dont nous pourrons travailler ensemble dans le futur.

Facebook a toujours été un partenaire stratégique de grand valeur pour PayPal et nous continuerons de collaborer ensemble et de soutenir Facebook de diverses manières.”

Un souci de plus pour Facebook et l’accomplissement de son projet


Si vous avez suivi l’actualité autour de la cryptomonnaie Libra, cette décision ne devrait pas vous surprendre outre mesure. En effet, depuis l’annonce officielle du projet Libra, la cryptomonnaie n’a eu de cesse de rencontrer des difficultés, de la part des autorités de régulation et du gouvernement américains.

Ceux-ci mettent en avant la myriade de problèmes potentiels que pourrait amener cette nouvelle monnaie, notamment en favorisant l’expansion des activités illégales.

Suite à tout cela, un rapport du Financial Times laissait entendre que PayPal avait commencé à prendre ses distances avec le projet et aujourd’hui il semblerait que la séparation soit actée.

Facebook a toujours joué la carte de la transparence envers ses investisseurs en rappelant qu’il était tout à fait possible que Libra puisse ne jamais voir le jour…


Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
PayPal prend ses distances avec la cryptomonnaie Libra de Facebook Reviewed by SoftMaroc on 19:26 Rating: 5 Facebook n'a pas encore officiellement lancé sa cryptomonnaie Libra. C'est un projet qui prend du temps et les obstacles à franc...



Aucun commentaire: