Des scientifiques chinois ont mis au point ce qui est présenté comme une " super caméra " de 500 mégapixels. L'association à un système de reconnaissance faciale de masse est évoquée.
L'agence de presse chinoise China News Service a récemment rapporté le développement d'une " super caméra " de 500 mégapixels. Associée à un système de reconnaissance faciale cloud, elle pourrait servir à la détection et l'identification massive de personnes.
Un exemple parlant est cité avec la possibilité dans un stade accueillant des dizaines de milliers de personnes de prendre une photo panoramique avec une image nette de chaque visage. Un système d'intelligence artificielle servirait alors à identifier une cible particulière de manière instantanée.
L'appareil photo de 500 mégapixels a été mis au point par des scientifiques chinois de la Fudan University et du Changchun Institute of Optics, Fine Mechanics and Physics de l'Académie chinoise des sciences. Ils ont également développé deux puces spéciales.
Des applications militaires, pour la défense nationale ou encore pour la sécurité publique sont évoquées par China News Service pour cette technologie. Toutefois, il reste à savoir si elle est véritablement opérationnelle.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site generation-nt.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.